Schwytz

15 novembre 2019 06:00; Act: 15.11.2019 06:00 Print

Voici le chocolat le plus cher du monde

À la fin du mois, un chocolatier schwytzois lancera sur le marché un produit qui a fait son entrée dans le Livre Guinness des records. Seules cinquante tablettes seront disponibles.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la tablette «Attimo» ne sera pas à la portée de toutes les bourses. 640 francs: c'est le prix qu'il faudra payer pour déguster 80 grammes de ce chocolat de luxe, imaginé et développé par le Schwytzois Alain Mettler, fondateur de la start-up «Attimo Chocolate».

Sondage
Ce chocolat aura-t-il une chance de se retrouver sous votre sapin de Noël?

Produit à Kriens (LU) et attendu sur le marché en ligne dès la fin du mois, sa production sera limitée à cinquante tablettes. Pour son prix, il a été inscrit au prochain Livre Guinness des records comme étant «le chocolat le plus cher du monde». «J'y travaillais depuis des mois. En attendant de trouver la bonne recette, j'ai pris quelques kilos», sourit le chocolatier de 32 ans.

Sa recette: du chocolat Grand Cru d'une teneur en cacao de 68%, une pincée de safran, une pointe d'orange et du biscuit croustillant.

Un kilo de safran pour 30'000 francs

Le cacao provient du petit village de Chuao, au Venezuela, où il est cultivé depuis 400 ans. Ses fèves sont issues d'une récolte très limitée. Par chance, le Schwytzois a réussi à en obtenir dix kilos, bien qu'il faille normalement patienter près de 19 ans pour en voir la couleur.

Quant au safran, il est récolté dans le village de Mund, en Valais, où la production varie entre un et quatre kilos selon les années. Chiffre à l'appui, un kilo de cette précieuse épice atteint les 30'000 francs.

(dgi/szu)