Berne

15 décembre 2011 10:08; Act: 15.12.2011 13:55 Print

Voleur attrapé par des policiers en congé

Ce sont des heures supplémentaires qui ont valu la peine! Deux agents bernois ont pincé un voleur de voiture moldave alors qu'ils se baladaient en forêt pendant leur jour de congé.

Une faute?

«En tant que policier, on a l'habitude d'avoir un oeil vigilant. C'est ce qui a permis aux deux agents, lundi, de pincer un voleur, alors qu'ils étaient en congé», a raconté la porte-parole de la police cantonale bernoise, Daniela Siegerist à 20 Minuten. L'homme est suspecté d'avoir braqué un garage à Lupfig (AG) et d'avoir volé une voiture, avec l'aide d'un complice.

VW suspecte

Les policiers se promenaient dans une forêt à proximité de Langenthal, lorsqu'ils ont repéré une auto suspecte: une VW Passat grise. «Deux hommes se trouvaient à l'intérieur de cette voiture, qui n'avait pas de plaque d'immatriculation», explique Bernhard Graser de la police cantonale argovienne. Les deux agents ont alors demandé aux deux passagers de s'identifier, tout en ignorant qu'il s'agissait de touristes criminels et que la voiture était volée. C'est à ce moment qu'un des deux hommes a pris ses jambes à son cou. Il a réussi à échapper aux agents, qui sont néanmoins parvenus à arrêter le deuxième passager. Les renforts, qui ont été appelés rapidement, se sont mis à la recherche du complice à l'aide de chiens. Mais sans succès...

Quant à l'homme arrêté, il s'agit d'un Moldave âgé de 28 ans, sans domicile fixe en Suisse. Il est actuellement en détention préventive.

(Bigna Silberschmidt/ofu)