Zurich

11 juillet 2014 14:17; Act: 11.07.2014 14:17 Print

Voleur pourchassé par un groupe d'élèves

Un homme - qui s'est introduit jeudi dans une école de Winterthour (ZH) pour y subtiliser des objets de valeur - a été poursuivi par des étudiants qui ont récupéré son butin.

storybild

Les faits se sont déroulés dans cette salle de gym de Winterthour (ZH). (Photo: Google Street View)

Une faute?

Le courage d'une douzaine de jeunes d'une école secondaire de Winterthour (ZH) a payé. Les élèves se trouvaient jeudi dans la salle de gym d'une école primaire voisine pour un cours de sport quand l'un d'entre eux a remarqué qu'un inconnu rôdait dans les couloirs. L'homme s'était introduit dans les vestiaires des filles pour y embarquer plusieurs porte-monnaies et smartphones. Alertés par leur camarade de classe, un groupe d'une douzaine d'élèves s'est alors immédiatement mis à le pourchasser.

Interpellé par les jeunes, l'homme a sorti un couteau de poche avant de s'enfuir. Les élèves de l'école secondaire ont pu récupérer son butin. Contactée, la police municipale confirme les faits. De manière générale, elle conseille de ne pas se lancer à la poursuite des voleurs. «Mais la situation est tout autre lorsque le voleur se retrouve face à un groupe. Tout dépend du rapport de force», explique la porte-parole Bianca Lussi. Le voleur court toujours. Les forces de l'ordre ont lancé une enquête.

(rom/ofu)