Canicule en Suisse

25. Juni 2019 17:09; Akt: 25.06.2019 17:09 Print

Vous avez chaud? Plongez dans un bain à -196 degrés

Pendant trois minutes, le mercure descend jusqu'à atteindre moins 196 degrés. Nos collègues de 20 Minuten ont testé l'endroit le plus froid de Zurich.

Zum Thema
Fehler gesehen?

La vague de chaleur qui s'abat sur la Suisse déploie mardi déjà ses premiers effets: une température record pour un mois de juin a été enregistrée au Pilate et MeteoSuisse a relevé le degré d'alerte canicule de 3 à 4 pour plusieurs régions du Tessin également.

Les zones concernées sont situées dans le Tessin central et méridional. Lundi, MétéoSuisse avait déjà relevé son niveau d'alerte à 4 pour le Valais central, Bâle, Frick-Leibstadt et Rheinfelden (AG). L'échelle des dangers va de 1 à 5. Un avis de degré 4 signifie un «danger fort». Le degré d'alerte pour les autres régions de plaine se situe à 3. Pour les prochains jours, des températures jusqu'à 39 degrés sont attendues.

Canicule en Europe: vos images

Pour l'occasion nos collègues de 20 Minuten se sont rendus dans l'endroit le plus froid de la ville de Zurich, l'Eistresor sauna. «Dans notre sauna glacé, les clients sont exposés à des températures pouvant atteindre moins 196 degrés», a raconté la directrice des lieux Barbara Ubowska. Bien qu'il apparaisse comme l'endroit idéal en cette période caniculaire, le sauna glacé est surtout bon pour la santé et la peau.

(20 Minuten)