Election d'Ueli Maurer

18 décembre 2008 13:52; Act: 18.12.2008 14:27 Print

Zurich et Hinwil prêts à fêter le nouveau conseiller fédéral

Jeudi, à 13h25, un train spécial avec à son bord Ueli Maurer et une brochette d'invités a quitté la gare de Berne en direction de Zurich.

Sur ce sujet
Une faute?

Le nouveau conseiller fédéral doit y être fêté dans l'après-midi. En soirée, les festivités se poursuivront dans sa commune d'Hinwil (ZH).

Aussitôt finis les débats de l'avant-dernier jour de la session des Chambres fédérales, une forte délégation de politiciens s'est rendue à la gare de Berne. Plusieurs membres du groupe UDC, dont Hansjörg Walter, ont accompagné le conseiller fédéral à Zurich. Le président 2009 de la Confédération Hans-Rudolf Merz, du Conseil des Etats Alain Berset et la présidente du National Chiara Simoneschi-Cortesi étaient de la partie.

Le train est attendu peu après 14h30 à Zurich où des bus spéciaux emmèneront le groupe à la Tonhalle, une salle de concert. Le 20e conseiller fédéral zurichois doit y être salué par le président du gouvernement Markus Notter ainsi que le maire de la ville Elmar Ledergerber.

Après un discours du président de la Confédération 2009 Hans-Rudolf Merz, le nouveau ministre de la défense doit prendre la parole. Le tout devrait être accompagné de quelques notes de musique classique puisque l'orchestre de la Tonhalle jouera des oeuvres de Bach sous la direction de Marcus Creed. S'en suivra un apéro auquel la population est aussi conviée.

Soirée dans son fief

Le Zurichois prendra alors à nouveau le train pour se rendre à Hinwil, la commune où il est établi. Là aussi, la population est invitée à venir boire un verre ou deux.

Une fête, à laquelle plusieurs centaines d'invités devraient prendre part, se déroulera dans la salle communale. Discours et représentations sont au programme de la soirée.

(ats)