Lausanne

17 juillet 2014 19:30; Act: 17.07.2014 19:50 Print

«Arrêtez le massacre du peuple palestinien!»

par Frédéric Nejad Toulami - Une centaine de manifestants se sont réunis jeudi, peu après 18 h, sur la place Saint-François à l’appel d’associations palestiniennes. Après l'intervention d'orateurs, ils ont défilé en ville.

storybild

Une centaine de manifestants ont assisté au discours de Hafid Ouardiri sur la place St-François vers 18h30. Puis ils ont défilé jusqu'à la place de la Palud et finalement la place de la Riponne. (Photo: fnt)

Sur ce sujet
Une faute?

Parmi les personnes qui se sont rendues devant le parvis de l'Eglise Saint-François, au centre ville de Lausanne, jeudi en fin d'après-midi, à l'appel de diverses organisations, certaines portaient un t-shirt frappé du slogan «Boycott Israël», ou «Free Palestine». C'était le cas du genevois Hafid Ouardiri, directeur de la Fondation de l'Entre-Connaissance, qui comptait parmi les orateurs. Il a notamment appelé à un «réveil des consciences» face au drame civil qui secoue la population dans la bande de Gaza actuellement. «La cause palestinienne est la cause de l'humanité», a-t- il aussi déclaré durant son discours condamnant la politique d'Israël.

Puis la foule s'est ébranlée dans le calme, en scandant des slogans comme «Arrêtez le massacre du peuple palestinien!» Direction: la place de la Palud, où un autre tribun a pris la parole. Puis le défilé a fini sur la place de la Riponne.