Convoyeurs de fonds braqués sur l'A1

23 août 2019 18:21; Act: 23.08.2019 21:35 Print

«Auteurs probablement en fuite du côté de la France»

Les enquêteurs sont à pied d'oeuvre pour mettre la main sur les malfrats qui ont attaqué deux fourgons de transport de valeurs dans la nuit de jeudi à vendredi.

Sur ce sujet
Une faute?

Le dépannage des véhicules calcinés n'a eu lieu qu'à 17h, ce vendredi à La Sarraz (VD), soit quatorze heures après l'attaque à main armée d'un convoi de fonds. «Entre toutes les différentes unités des différentes polices cantonales qui participent au dispositif, ce sont plusieurs dizaines de policiers qui travaillent d'arrache-pied pour mettre la main sur les auteurs», indique Florence Maillard, porte-parole de la police vaudoise. Relevés techniques, auditions, vérifications: désormais, c'est le «travail de fourmi» qui commence, reprend-elle.

Le mode opératoire des malfrats, lourdement armés et bien équipés en véhicules, fait penser à celui utilisé pour le braquage du Mont-sur-Lausanne, il y a deux mois. «Mais il est beaucoup trop tôt pour lier les deux affaires», affirme Florence Maillard. Seule piste évoquée par la police: «Les auteurs sont probablement repartis côté français». La frontière fait en effet du canton de Vaud un terrain de jeu privilégié des braqueurs. Combien sont-ils? Combien ont-ils emporté? Ces questions restent pour l'heure sans réponse. Pour l'attaque du Mont-sur-Lausanne, elles le sont encore, deux mois après les faits.

Pour rappel, la législation actuelle interdit aux poids-lourds de circuler la nuit, sauf exceptions pour certains produits périssables. Raison pour laquelle les entreprises de transport de valeurs utilisent des fourgonnettes moins sécurisées pour travailler de nuit. La profession a mis pression sur le Conseil fédéral pour obtenir elle aussi une dérogation. La réponse est tombée la semaine dernière: c'est non. Le braquage de La Sarraz remettra-t-il en question cette décision?

(frb)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Roland le 23.08.2019 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pays de Guignols

    Non sérieux, nos frontières sont de vraies passoire....

  • Alain Bagot le 23.08.2019 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci Schengen

    Le scoop du jour ils sont repartis en France sans blague

  • jon ny le 23.08.2019 18:28 Report dénoncer ce commentaire

    Hollywood

    On ramasse tout ce qui se passait en France 10-15 ansauparavant...

Les derniers commentaires

  • Dann le 24.08.2019 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On peut y arriver..

    Il ne faut pas grand-chose pour que la Suisse retrouve le calme, la stabilité et le soutien de la police, éliminer les socialistes et les Verts de la scène politique. Ou alors les classer "parias". La France y arrive, on n'est pas plus cons.

  • Dann le 24.08.2019 18:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Taxes pour cambrioleurs...

    Je tiens responsable à 1000 % notre gouvernement à la botte des écolos, avec des lois plus du tout adaptées, anti bruit, anti ci, anti ça, au détriment de la sécurité des êtres humains. Un scandale quand on sait que les convoyeurs réclament depuis des années, des changements. Combien faut-il encore de drames pour que les politiciens sortent enfin de leur léthargie fédérale (coûteuse) et regardent la réalité en face. Justes bons a hausser le prix des tomates. Sommaruga, Levrat, syndicats, Maurer, à quoi sont-ils encore bons? A rien. Des profiteurs qui s'occupent peu de la population.

    • Mendrisiotto le 24.08.2019 19:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Dann

      Toutes ces politiques vertes sont dangereuses. Et plus du tout de sécurité dans notre pays. Vous rendez vous compte, pour évitez le bruit,d'un véhicule blindé, on marche sur la tête, Et il faudrait faire confiance à ces politiciens sencés protéger ses citoyens, Ils n'en ont rien à foutre des citoyens, pourvu qu'ils protègent les salades vertes

    • Dann le 24.08.2019 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mendrisiotto

      Ils ne sont plus dans notre monde. Déjà que personne les connaît, qui plus est, en ne faisant plus leur boulot, ils tombent dans un quasi anonymat. Des micro politiciens.

  • Alors là le 24.08.2019 18:24 Report dénoncer ce commentaire

    Noooooooooooon ! ? !

    Sans blague ? ! ! ! ! . . .

  • Anna Belle le 24.08.2019 17:56 Report dénoncer ce commentaire

    Et pendant ce temps,

    les migrants débarquent, Salvini s' est pris un vent

  • Lespiedsdansl'plat le 24.08.2019 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    Mais non on contrôle les armes

    Vous ne savez pas laquelle? Nos clampins élus nous ont menacé pour qu'on vote en faveur d'un contrôle strict des armes! Ouah! Ouah! Ouah! Ouah! A se rouler par terre! C'est vachement efficace! Enfin surtout pour les gauchistes et leurs complices qui, lorsqu'on demande plus de sévérité, montent au créneau. C'est vrai que bon nombre d'entre eux sont des immigrés et certains viennent de pays où les mafias ont pignon sur rue

    • Mendrisiotto le 24.08.2019 16:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lespiedsdansl'plat

      Seul le Tessin a dit non pour le vote sur les armes. Alors faites vous flinguer, Alors que ces armes viennent depuis l'autre côté de la frontière. Mais faut plaire à l'Europe. N'est ce pas les socialistes

    • Fiereté le 24.08.2019 18:25 Report dénoncer ce commentaire

      Les socialos . . .

      . . . toujours le pantalon sur les chevilles ! ? !

    • Jack Herrer le 24.08.2019 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mendrisiotto

      Et avec ton arme, Superman, tu aurais allumé les braqueurs ?