Montreux (VD)

15 avril 2019 19:43; Act: 15.04.2019 19:43 Print

«Cette arrestation était digne d'un film d'action»

Police Riviera a procédé samedi soir à l'interpellation de trois individus, après une course-poursuite en plein centre-ville.

Sur ce sujet
Une faute?

«J'étais en visite chez mon patron. Et, alors que nous profitions de la vue depuis son balcon, nous avons entendu des sirènes et des pneus qui crissaient», explique le témoin d'une arrestation qui s'est produite samedi soir vers 20 h 30, à la rue de la Gare à Montreux (VD).

Un véhicule de Police Riviera s'est mis en travers de la route pour bloquer des fuyards. Puis, deux autres patrouilles sont arrivées par derrière, de façon à empêcher tout retour en arrière. Les policiers ont alors sorti un à un les trois occupants de la voiture arraisonnée, avant de les menotter et de les fouiller. «La scène était digne d'un film d'action! J'étais tellement absorbé par ce qui se passait que je n'ai pas tout de suite eu le réflexe de filmer», poursuit le témoin.

Tout est parti d'un contrôle de routine

Les trois hommes n'ont pas opposé de résistance. De plus, la course-poursuite n'a pas été très longue. «La police effectuait un contrôle de routine à la rue de l'Industrie, autrement dit à deux pas de là. Le conducteur a refusé de s'arrêter. La voiture a donc été prise en chasse», commente un porte-parole de la police cantonale.

Ce dernier ne peut toutefois pas préciser la raison du refus d'obtempérer ni si les individus interpellés étaient préalablement recherchés. «Une enquête est en cours. Je ne peux rien dire de plus, sauf que c'est le genre de choses qui arrivent tout le temps.»

(xfz)