Vaud

29 mars 2019 18:38; Act: 29.03.2019 20:39 Print

«Il y a eu une explosion et le Samsung était en feu»

par Francesco Brienza - Une mère de famille a eu une belle frayeur jeudi après que son téléphone a brûlé sans raison apparente. La société coréenne prend l'affaire au sérieux.

Sur ce sujet
Une faute?

Matinée peu banale ce jeudi pour une mère de famille qui était en plein travail chez elle, à Gland (VD). «Sur le coup de 10 heures, j’entends une explosion, comme un ballon qui éclate, et une odeur acre et une fumée blanche se propagent dans la cuisine», raconte-t-elle. Elle vient tout simplement d'entendre son smartphone exploser. Le Samsung Galaxy S5 était posé sur son bureau, dans l'une des chambres. «Il m'était difficile d'y entrer tant la fumée blanche était dense et odorante», poursuit-elle. Finalement, la Vaudoise parvient à éteindre les flammes en transportant l'appareil rapidement sur son balcon.

Enquête ouverte

Si le pire a pu être évité, des questions lui restent dans la tête: «Et si cela s’était passé la nuit? Et si mes enfants avaient été seuls un moment à la maison?» Contacté, Samsung Suisse ne prend pas l'incident à la légère. «Pour tout incident de cette nature, notre priorité est d'obtenir l'appareil du client afin de mener une enquête complète, dont les résultats sont ensuite communiqués au client, explique sa porte-parole Pia de Carli. En ce qui concerne cette affaire, nous sommes déjà en contact avec la cliente en question pour mener l'enquête nécessaire.»

En 2013, une Chaux-de-Fonnière avait été blessée par l'explosion de son téléphone. Après enquête, il avait été établi que la batterie qui était installée à l'intérieur n'était pas agréée par le fabricant coréen. D'autres cas sans conséquences physiques ont été signalés en Suisse, mais ces incidents restent rarissimes.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Park Sun Dae le 29.03.2019 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    naïfs ?

    Est-ce bien raisonnable de remettre le téléphone au constructeur dont la responsabilité pourrait être engagée ?

  • Sam Gonfle le 29.03.2019 18:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Samsung s5 ?

    Si c'est un s5 j'ai des doutes que ce soit encore la batterie d'origine... Après même au travail des téléphones professionnel Alcatel Lucent Dect ont les batteries d'origines qui gonflent...

  • Elle Raiser le 29.03.2019 18:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encooore

    Ces incidents restent rarissimes. Me semble qu'on en entend tous les jours. Quand c'est pas un Samsung c'est un vibro qui prend feu !

Les derniers commentaires

  • LaVieEnBleu le 30.03.2019 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Samsung en coréen

    veut dire trois étoiles, bien loin des 5 d'Apple :)

  • LaVieEnBleu le 30.03.2019 07:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah le bon vieux téléphone

    à cadran rotatif, jamais de soucis avec ceux-là

  • youbee le 30.03.2019 07:21 Report dénoncer ce commentaire

    trop cher

    xiaomi rednote 6 à 170 balles

    • Bee le 30.03.2019 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @youbee

      Nokia 1, 80.- chf

    • pat le 30.03.2019 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @youbee

      le 7 est tout simplement incroyable

  • Croc Magnon le 30.03.2019 07:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Néoligeek

    Les antiquités c est parfois capricieux. Par -20 en Alaska ça peut vous réchauffer.

  • Clic-Clac le 30.03.2019 06:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On est jamais assez prudent

    Bonjour Malheureusement les batteries ne sont pas à l'abri d'exposer ou de brûler durant leurs cycles de charge. Par mesure de précision Toujours utiliser le chargeur original ou qui correspond à la tension et courant préconisé. Poser l'appareil en question dans un endroit ignifuge et aéré Exemple sur du carrelage et loin d'éléments inflammable. Il existe des boites de différents tailles qui sont résistante au feu et explosions. On les trouves dans certains magasins Spécialisé de modélisme, ou beaucoup d'accumulateurs doivent être chargé. On est jamais trop prudent. Bon week-end

    • Glop Glop le 30.03.2019 09:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Clic-Clac

      Bravo et merci pour cette info très utile, je vais acheter çà