Vaud

25 février 2019 18:12; Act: 25.02.2019 18:12 Print

«Il zigzaguait et a provoqué deux accidents»

Le conducteur d'un camping-car aurait mieux fait de ne pas prendre le volant, ce dimanche. Il a été appréhendé après deux touchettes.

storybild

Le camping car a finalement été appréhendé à Lavaux, après une deuxième touchette. (Photo: lecteur reporter)

Une faute?

La balade en camping-car aurait pu finir plus mal. Ce dimanche, un conducteur aviné a été appréhendé par des agents de l'Association police Lavaux (APOL), aux portes de Chexbres (VD). «Il zigzaguait complètement, il a touché plusieurs fois les murets qui bordent la chaussée, raconte un témoin de la scène. Nous avions beau klaxonner, il s'en fichait complètement.»

Le chauffard avait déjà fait des ravages à Pully (VD) un peu plus tôt. «Il a endommagé des véhicules qui étaient stationnés, puis il a quitté les lieux, confirme Dan-Henri Weber, commandant de la police de l'Est lausannois. Comme il n'était plus là quand nos hommes sont arrivés sur place, nous avons diffusé un avis sur les ondes.» Le camping-car a été retrouvé sur la corniche, après avoir causé des dommages une seconde fois. Sans indiquer le taux d'alcool du coupable, la police confirme qu'il ne «se trouvait pas dans un état qui permet de conduire...»

Des investigations sont en cours pour déterminer l'ampleur des dommages, confirme l'APOL.

(frb)