Lausanne

09 avril 2017 19:45; Act: 10.04.2017 11:37 Print

«Ils étaient ensemble et ils sont partis ensemble»

par Yannick Weber/Abdoulaye Penda Ndiaye - Deux jeunes ont été mortellement fauchés sur la route, samedi. Les proches du couple témoignent.

storybild

(Photo: Keystone/Jean-Christophe Bott)

Sur ce sujet
Une faute?

Ils s’aimaient. Et ils avaient la même passion pour la musique. Diana, 23 ans, a participé à la version alémanique de l’émission The Voice et a pris part aux sélections nationales pour le concours Eurovision. Elle suivait des cours en management et commerce international. Adrien, 25 ans, était aussi auteur-compositeur. Il préparait son CFC de coach de fitness.

Samedi après-midi, il faisait beau. Diana, Adrien et la soeur de celui-ci allaient se promener à Ouchy, au bord du Léman. Le jeune couple a été fauché sur la route par un camion.

«C'était la Rihanna de Lausanne»

Bien que bouleversés par le drame, les proches des deux Lausannois ont tenu à saluer la mémoire des deux jeunes. «J’aimerais qu’on partage sa voix d’ange au public afin de lui rendre un dernier hommage, elle avait un sourire qui enchantait nos journées, c’était la Rihanna de Lausanne. Elle chantera pour nous depuis son nuage», a confié un pote de Diana. «Ils étaient ensemble, et ils sont partis ensemble», a-t-il ajouté. Un autre ami d'Addo retient de lui l'image «d'un grand bosseur, généreux qui aimait partager tout ce qu'il avait et prendre soin des gens».

Sa sœur a réussi à éviter la camionnette

«Ils se tiraient mutuellement vers le haut. C’est en duo qu’ils sont allés rejoindre les étoiles», a déclaré le meilleur ami d’Adrien en parlant des deux victimes. Un autre proche a relevé le destin tragique de la famille du jeune homme: «Addo avait déjà été durement éprouvé par la vie car il a perdu sa maman et un frère. Samedi, c’est de justesse que sa petite sœur a réussi à éviter le camion fou.» Submergé par l’émotion, il n’arrive plus à parler.