

Bravo
Il est bon d'avoir de bonnes nouvelles de temps en temps !
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
02 octobre 2016 17:58; Act: 02.10.2016 18:00 Print
Le garçon sest échappé de la rame du M2 juste avant la fermeture des portes. (Photo: Keystone/Laurent Gillieron)
Il s'en est fallu d'une demi-seconde pour qu'un garçon de 2 ans échappe à la vigilance de son éducatrice de crèche, mardi dernier à Lausanne. Le bambin s'est précipité hors de la rame du M2 juste avant la fermeture des portes, à la station bondée de la gare CFF. Mais la panique n'a duré qu'un instant: un jeune homme a attrapé la main du petit fugitif et a fait un signe rassurant à la surveillante à travers la vitre. Les retrouvailles ont eu lieu quelques minutes plus tard, le temps de prendre le métro dans le sens inverse. Entretemps, le personnel des Transports publics lausannois (TL) avait pris le relais, et le héros mystérieux avait disparu.
Bouleversée par le réflexe altruiste de ce passager, la maman du garçon a posté un message sur Facebook, qui a été partagé plus de 2300 fois. «J'aimerais retrouver cet adolescent qui a pris soin de mon fils et le récompenser, nous explique-t-elle. Son geste a été exemplaire. Si tout le monde réagissait comme lui, il y aurait moins de drames. Qui sait ce qui aurait pu se passer sinon?»
La jeune maman précise qu'elle n'éprouve pas le moindre sentiment de colère envers la crèche et ajoute que les TL ont aussi réagi très rapidement. Ceux-ci confirment l'incident et précisent que des employés patrouillent le long de la ligne à la disposition des clients. A ce jour, le bon samaritain est resté introuvable.
Il est bon d'avoir de bonnes nouvelles de temps en temps !
Bravo un geste qui a tellement de valeur. Étant maman j imagine l angoisse, et le faite que cette personne ait eu un tel réflexe pour rassurer l éducatrice dans cette petite intervalle de temps prouve son bon sens. Encore une fois bravoooooooooo
Oui on adore les bonnes nouvelles donc merci de les partager avec nous! Franchement marre des drames en tout genre qui remplissent les médias.
À ce bon jeune
Bravo à ce jeune pour cet immense geste pas tout le monde l aurais fait il y a quand même des bons jeunes il faut pas tous les mettre dans le même sac BRAVO BRAVO
Heureusement
""La jeune maman précise qu'elle n'éprouve pas le moindre sentiment de colère envers la crèche....""" C'est simplement et heureusement pcq rien de grave c'est passé. Les enfants faut les surveiller correctement, avoir les yeux devant et derrière la tête... heureusement pour la nanà de la crèche ne s'agissait pas de mon fils!
bravo mais triste société
Bravo à ce jeune homme. Ce qui est triste, c'est que nous en sommes réduit à nous étonner et émerveiller d'un tel acte qui, normalement, devrait tout simplement couler de source. triste société...
On n'a plus l'habitude des beaux gestes
Je trouve bien le geste de ce jeune. Mais pour moi c'est un geste normal et malheureusement rare. On devrait parler plus de cela et moins de News archi-négative!
Révolté
Je pense que tout ceux qui mettent les pouces en bas auraient préféré lire que le petit garçon était passé sous les roues du métro. De bien pauvre personne sans moral qui ne mérite que le mépris