Malentendante de Bex (VD)

10 janvier 2017 13:13; Act: 10.01.2017 16:20 Print

«La dame aura son appareil auditif vendredi»

Un chef d'entreprise vaudois et ses amis vont payer le sonotone d'une valeur de 2919 francs qu'une dame de 77 ans attend depuis de très longs mois.

storybild

La septuagénaire a reçu une bonne nouvelle et une mauvaise: de généreux donateurs vont lui offrir un appareil et elle sera entendue par le procureur pour une agression sur une audioprothésiste.

Sur ce sujet
Une faute?

Le cri de détresse de Jacqueline, une septuagénaire de Bex (VD) qui a besoin d'un sonotone, a énormément touché nos lecteurs. Vous avez été très nombreux à proposer une aide pour qu'elle puisse disposer de cet appareil.

L'élan de solidarité qui s'est spontanément formé un peu partout, de la Suisse romande au Tessin, a été payant. Un chef d'entreprise vaudois, actif dans le milieu de la nuit, a trouvé une solution au problème. «J'ai fait appel à mon réseau d'amis pour une collecte de fonds. J'ai voulu virer l'argent à la dame mais elle a tenu à ce que je paie directement le magasin. J'irai donc la chercher à son domicile vendredi pour aller acheter l'appareil dont elle a tellement besoin», a révélé le généreux donateur.

«Les tableaux de maître, c'est moi»


Très touchée et très reconnaissante, Jacqueline n'a qu'un mot à la bouche: «Merci». La septuagénaire tient aussi à réagir à quelques commentaires faisant allusion à des tableaux de maître qui orneraient les murs de l'appartement de deux pièces qu'elle occupe grâce à l'appui des services sociaux. «C'est moi-même qui les ai peints et j'en ai une cinquantaine. Je signale aussi que je suis l'homonyme de la dernière épouse de Picasso. Alors, si quelqu'un veut les acheter, c'est bien volontiers que je les vends», rigole Jacqueline.

Plainte pénale

Mais Jacqueline n'est pas encore au bout de ses peines. L'habitante de Bex avait fait, l'année passée, une descente musclée dans un magasin auditif de Monthey (VS) «pour retrouver (son) appareil». Elle avait agressé physiquement une audioprothésiste. La victime a porté plainte. «J'avais perdu mes nerfs car je trouvais injuste de rester sans sonotone. Et je me suis dit qu'en allant en prison, j'aurais enfin un appareil», justifie la septuagénaire. Dans le cadre de l'instruction de cette affaire, Jacqueline sera entendue par un procureur au début du mois de février.

(apn)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jojo 70 le 10.01.2017 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trite

    Ce qu'il ne faut pas faire pour être entendu

  • Vitto le 10.01.2017 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Bravo à ces généreuses personnes!

  • Frédo le 10.01.2017 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    bravo et bravo !! comme quoi le monde n'est pas si pourri !?

Les derniers commentaires

  • Véronique le 11.01.2017 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant mieux pour elle

    Même s'il y a un peu de détresse et de solitude chez cette dame, je suis heureuse du bon dénouement de l'histoire. Tout cela me fait sourire et soupirer.

  • Jean Mott le 10.01.2017 21:47 Report dénoncer ce commentaire

    ouias

    c`est pas Tamédia mais T`as cinq balles? qui l`édite le 20 maintenant?

  • cricri le 10.01.2017 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    bravo et merci Thierry ! quand je lis tous ces commentaires ça me désole !! que des gens qui critiquent.

  • Et Moi ? le 10.01.2017 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Naïf

    Ah ouais ?!? Et quelqu'un s'est demandé si elle avait répandu le bien quand elle était riche proprio immobilière ? Et si elle a fait preuve de générosité, en bloquant les loyers par exemple... toute personne âgée n'est pas forcément bone ! ABE

  • Pipatze le 10.01.2017 17:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore!!!

    Quand elle sera chez le Procureur elle entendra sa condamnation au moins.