Lausanne

03 décembre 2019 18:26; Act: 03.12.2019 18:26 Print

«Le véhicule a obliqué à droite et n'a pas vu le LEB»

Un accident entre une voiture et un train s'est produit mardi après-midi vers 14h40, à l'avenue d'Échallens, mais il n'y a pas eu de blessés.

storybild

La circulation du LEB a dû être interrompue entre Le Flon et Montétan. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

«J'attendais depuis un moment à la gare de l'Union-Prilly. Le LEB était déjà en retard de près de dix minutes, quand on nous a annoncé qu'un accident venait d'avoir lieu», explique un Lausannois. En effet, mardi vers 14h40, une voiture a coupé la route du Lausanne-Échallens-Bercher, à proximité de l'arrêt de bus Saint-Paul, sur l'avenue d'Échallens.

«La conductrice du véhicule a tenté d'obliquer à droite et elle n'a pas vu que le train arrivait à ce moment-là. Les dégâts sont toutefois minimes, le LEB ayant légèrement frotté l'avant-droit de la voiture. D'ailleurs, il n'y a pas eu de blessés», détaille la police de Lausanne.

Pour les besoins du constat, la circulation du LEB a été interrompue entre Le Flon et Montétan jusque vers 16h30. Le usagers de la ligne verte ont donc dû se rabattre sur les bus. «Au vu de la série d'accidents que nous avons eu ces derniers temps, nous tenons a préciser que le train a pu continuer de rouler normalement entre Montétan et Bercher», souligne une porte-parole des Transports Lausannois.

(xfz)