Morges (VD)

04 avril 2019 14:44; Act: 04.04.2019 18:43 Print

CFF: les «Merci de votre compréhension» agacent

Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé sur la ligne Genève-Lausanne et Genève-Yverdon, mercredi soir. Des passagers se plaignent d'un fiasco des CFF.

storybild

La ligne de contact a été endommagée par deux trains mercredi vers 21h30 à Renens (VD). La panne a duré un peu plus de trois heures et a fortement paralysé le trafic ferroviaire Genève-Lausanne et Genève-Yverdon. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Près de trois heures pour un trajet Genève-Yverdon! Comme bien d'autres passagers, Nathalie, son mari et leurs deux enfants de 8 et 9 ans étaient excédés par les conditions de leur voyage de mercredi. «Le train est parti de Genève vers 22h34. Il était plein. Il y avait beaucoup de familles qui rentraient d'un concert de Maître Gims à l'Arena. Une panne de réseau a été annoncée. A partir de là, tout est allé de travers», se désole la mère de famille. Des bus de transbordement ont été mis en place à Morges. «Mais, relève Nathalie, il y avait comme un embouteillage de trains. Le nôtre a dû faire une halte à Saint-Prex en attendant que la gare de Morges soit décongestionnée.»

Payer 150 francs de taxi

Et cette famille du Nord vaudois n'était pas au bout de ses peines. «Une fois à Morges, nous avons été livrés à nous-mêmes. Il y avait plusieurs centaines de passagers. Il faisait très froid et pas d'informations vraiment utiles. Nous en avons eu marre des messages «Merci de votre compréhension» des CFF. Vers 0h40, comme les enfants pleuraient, nous n'avons eu d'autre choix que de payer 150 francs de taxi pour Yverdon», poursuit la mère de famille.

Bernard n'était pas du voyage mais ce quadragénaire n'en a pas perdu une miette. «Ma sœur a offert un billet de concert à mon fils en guise de cadeau d'anniversaire pour ses 12 ans. Vers minuit, ils m'ont appelé pour me dire qu'ils étaient gelés sur le quai à Morges», indique-t-il. Ce père de famille dénonce un fiasco dans l'organisation des CFF. «Un bus a transporté mon fils et ma soeur de Morges à Renens avant de rouler à vide vers Yverdon. Un autre bus est revenu les prendre à Renens pour les acheminer à... Morges. Finalement, c'est à 1h50 qu'ils sont arrivés à Yverdon. Ce matin, mon fils a manqué l'école», regrette Bernard.

Au grand bonheur des taxis

De nombreux fans de foot genevois venus assister au succès de leur équipe lors du derby LS - Servette mercredi soir ont dû, faute de trains, poireauter à la gare de Lausanne.

Contrairement aux voyageurs, les taxis, eux, se frottent les mains. «C'était une très bonne journée. Comme un 31 décembre! Sans cette faune d'Uber, nous aurions encore fait un meilleur chiffre», a souri un chauffeur morgien.

(apn)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marie Durant le 04.04.2019 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    Un CEO trop payé

    Les CFF c'est un CEO trop bien payé qui se fiche pas mal des problèmes de ses clients captifs.

  • demi portion le 04.04.2019 15:03 Report dénoncer ce commentaire

    étonnant .....

    c'est devenu lamentable la gestion des CFF je plains les employés qui n'y sont pour rien

  • Pascal Traber le 04.04.2019 15:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trabouille

    Une honte pour la Suisse ces CFF!!!! C'est trop facile de faire payer les gens et après de dire on est désolé !!!! Ils devraient verser des indemnités

Les derniers commentaires

  • @fritz le 05.04.2019 23:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    archi nul

    les CFF c'est vraiment devenu de la grosse daube...dans ma région pas de places assises aux heures de pointe et en soirée juste AUCUN train à l'heure et donc perte de correspondance avec les bus! Alors au lieu de ne penser qu'aux bénéfices juteux commencer par assurer un service acceptable...

  • demi portion le 05.04.2019 06:56 Report dénoncer ce commentaire

    aie aie

    c'est normal c'est vraiment bon marché le CFF....on peut pas trop leur en demander !

  • Patrick Michel le 05.04.2019 04:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Victimisation variable

    Les gars se plaignent que les enfants sont fatigués mais aller à un concert en semaine ça ne leur pose pas de problème !!

  • Jolan Ruscio le 05.04.2019 01:52 Report dénoncer ce commentaire

    Jamais contents ces suisses

    Mais purée allez vivre ailleurs en Europe et vous comprendrez tous votre chance...

  • Moscato le 04.04.2019 23:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Morge - Ste-Croix 200.-

    j'y étais le pire c'est qu'il y avait aucun représentant des Cff pour expliquer au gens quoi et comment faire j'ai attendu 2heures sous la neige dehors et j'ai été obligé de payer 200.- frais de taxi pour aller à Ste-Croix