Vevey (VD)

06 juin 2018 11:22; Act: 06.06.2018 13:23 Print

«On fait confiance au chef de groupe et on se tait»

Le comité du Parti socialiste veveysan a démissionné en bloc. Une enquête de nos confrères de «24 heures» montre les tourments que traverse le groupe.

storybild

Isabel Jerbia et Julien Rilliet, présidente et vice-président, sont pointés du doigt. (Photo: Ville de Vevey)

Sur ce sujet
Une faute?

La vie politique veveysanne semble bien loin de l'apaisement. Après les révélations de la crise que traverse la Municipalité et la suspension probable de l'un de ses membres, c'est aujourd'hui au Parti socialiste que la situation semble tendue. C'est ce que révèle «24 heures» mercredi, qui fait état de la démission en bloc de son comité de direction. La présidente et le vice-président, Isabel Jerbia et Julien Rilliet, sont particulièrement pointés du doigt.

Le quotidien vaudois révèle par exemple le contenu d'un courrier envoyé aux conseillers communaux du groupe socialiste, peu avant le vote de l'assemblée sur la suspension du Municipal du même parti, Lionel Girardin. Signé de Julien Rilliet, celui-ci contenait le passage suivant: «Dans un cas de figure comme celui-ci, c’est le principe de la solidarité et du parti qui priment. On fait confiance au chef de groupe et on se tait. L’heure des comptes vient après. Quiconque ne respecte pas cela est coupable de trahison, ni plus ni moins.» Le comité recommandait alors de soutenir son membre à l'exécutif. Avant de le lâcher et d'appeler à sa démission, peu après.

Selon «24 heures», plusieurs politiciens de la région ont reproché l'attitude autoritaire des deux démissionnaires. Ces derniers défendent pourtant leur bilan de conseillers communaux et à la tête du parti. Un comité de transition a été formé en attendant l'élection d'un nouveau bureau.

(ywe)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bingostar le 06.06.2018 11:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme c'est beau la politique

    Un aperçu du monde politique, à petite échelle, je vous laisse imaginer, peut-être un tantinet moins bourrin, ce que ça peut donner à un niveau supérieur... .

  • Tata cerise le 06.06.2018 11:31 Report dénoncer ce commentaire

    Impeachment

    Il n'y a pas moyen de dissoudre et de recommencer après de nouvelles élections ? Cette municipalité décourage Nestle, fait marrer dans les chaumières, etc. Mesdames et Messieurs, de grâce, démissionnez !

  • tché! le 06.06.2018 11:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super

    Bof parti socialiste, un détail !

Les derniers commentaires

  • Sanstête le 06.06.2018 19:36 Report dénoncer ce commentaire

    Les moutons

    .... nous sommes au bord du précipice..... et on va faire un grand pas en avant! (Source discours de de Gaulle. Vengeance de celui qui écrivait ses discours parce quil savait quil était mis à la porte). Mais maxime qui va si bien aux socialistes en place (employées administratives qui demandent avec raison légalité des traitements mais qui ne font rien dautre - pour les ouvriers et ouvrières, contre le lobbyisme : cest juste ils en profitent aussi... jarrête

  • Turneman Ege le 06.06.2018 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon manège à moi

    Vous allez dire que cela n'a rien à voir avec le sujet, mais il n'y a plus le manège style ancien près de l'embarcadère et il semblerait qu'il n'y aura pas de carrousels à la fin de l'école cette année. Je trouve ça un peu triste... C'est pour faire des économies? En matière d'épargne de dépenses inutiles moi j'avais pensé à autre chose... Dommage que ce soit la population et l'image de la ville qui en soit prétéritée.

  • Moi le 06.06.2018 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Confiance

    Oui le PS taisez vous

  • Habitabt De Vevey le 06.06.2018 17:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Urgence!

    Non sérieusement, est ce que quelquun pourrait mettre Vevey sous tutelle, svp? Aidez-nous!

  • May Daniel le 06.06.2018 15:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tricherie à la socialismes.

    Tricherie à La socialisme : il démissionne en bloc. Très très très bien . Pour moi il peuvent tousses foutre le camp. Le premier à dire quil faut soutenir les plus démunis . et voilà les résultats dune bande de profiteurs du système. Le problème quant les partis adverses découvre les magouilles, alors là ça passe mal mais alors très mal. Du coup je suis enchanté de ce qui arrive entre eux, gauche droite droite gauche. Tout du même jespère une chose que cest pas le citoyen qui devra trinquer. La par contre on peut toujours rêvé. Mais bon les monde pourri et in-ci fait. Que voulez-vous