«Sophie est de sortie» aux Rasses

17 janvier 2020 18:38; Act: 17.01.2020 20:07 Print

«Parce qu'il n'y a pas que Lausanne dans la vie»

par Sophie Zuber - En marge des Jeux olympiques de la jeunesse, la station de Sainte-Croix/Les Rasses propose des initiations au snowscoot. On a suivi un cours privé donné par un Astérix montagnard.

Sur ce sujet
Une faute?

Saviez-vous qu'Astérix était (aussi) un pro du snowscoot? Depuis mercredi, Olivier Chabloz, son sosie montagnard, accompagné de riders professionnels, propose aux visiteurs de la station de ski Sainte-Croix/Les Rasses de découvrir cette discipline, qu'ils espèrent un jour olympique.

Des délégations étrangères, à l'image de la fédération italienne de swnowscoot, sont venues de loin pour faire découvrir leur passion.

Bien que la rareté de la neige s'est durement faite ressentir, une piste a été spécialement aménagée dans la station vaudoise. Les organisateurs l'assurent: elle résistera encore et toujours aux températures printanières jusqu'à la fin des festivités, organisées en marge des Jeux olympiques de la jeunesse.

À mi-chemin entre le snowboard et le BMX, le snowscoot ne doit pas être confondu avec la trottineige, qui a des plus petits patins et qui requiert une technique de glisse différente. Présent sur place, Mathias Ryter, vice-président de l'association Trottineige Rider, se fera un plaisir de vous montrer les différences. Mais on vous laisse découvrir tout ça par vous-mêmes.

Cette vidéo fait partie de la rubrique «Sophie est de sortie», un concept décalé qui met en lumière les événements marquants de notre chère Suisse romande.