Vevey (VD)

23 juillet 2019 06:06; Act: 23.07.2019 06:18 Print

«Scandaleux de vendre une bouteille d'eau 5 fr.»

par Abdoulaye Penda Ndiaye - La Fête des vignerons est prête à accueillir la foule en ce mardi caniculaire. Mais le prix de l’eau divise.

storybild

(Photo: Maksym Azovtsev)

Sur ce sujet
Une faute?

MétéoSuisse annonce une canicule de niveau 3 (danger marqué) jusqu’à vendredi. Les organisateurs de la Fête des vignerons ont pris une batterie de mesures pour atténuer les effets de la chaleur. «Des brumisateurs seront utilisés dans l’arène pour rafraîchir le public. Nous allons également intensifier la vente de bouteilles d’eau, de chapeaux, casquettes et éventails autour et dans l’arène», a indiqué la chargée de communication Marie-Jo Valente. «J’ai acheté une bouteille de 0,5 l d’eau non réfrigérée à 5 fr. devant l’arène. C’est cher mais je n’avais pas le choix», signale une habitante de Vevey. Pour Marc, un quinquagénaire veveysan, «c’est scandaleux que l’organisation profite de la Fête pour vendre l’eau à 5 fr.»

En face de l’arène, un commerçant se vante d’avoir «le prix le plus bas avec 3 fr. la bouteille d’eau». Il a fanfaronné trop vite. À un jet de pierre de son établissement, L’Air du temps vend la bouteille de 50 cl à 1 fr. 90. Mais il y en a pour tous les budgets: des robinets ont été gracieusement placés autour de l’arène. Venus de Finlande avec trois amis savoyards, Laura et Axel en ont profité pour remplir leurs gourdes. Ce qui fâche un commerçant: «J’ai fait de grosses commandes en prévision de la canicule. Ces robinets m’empêchent de faire des affaires.» Il risque de s’étrangler si le thermomètre dépasse 34 degrés au cours de la représentation de ce jour à 11h: l’eau sera alors offerte aux spectateurs.

Message de prévention publié par les organisateurs

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean-Jacque le 23.07.2019 06:14 Report dénoncer ce commentaire

    trop de facilité

    il y a la coop pas trop loin... soyez malin

  • Pigeon Voyageur le 23.07.2019 06:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous n'êtes pas obligés.

    Vous n'avez pas besoin de vous faire pigeonner par cette monstrueuse organisation. N'y allez pas.

  • Dav Dub le 23.07.2019 06:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pigeons consommateurs

    Aux fête de Genève, les stands vendent l'eau à CHF 5.00. J'ai visité tous les stands afin de trouver un prix inférieur. Sans succès, j'ai posé la question. On m'a répondu qu'il y avait une entente entre tous les stands pour afficher les mêmes prix. Welcome to Geneva

Les derniers commentaires

  • Francine le 24.07.2019 21:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je dis ça je dis rien

    prenez un litre d'eau dans votre sac c'est bien plus simple et moins cher.

  • fafan le 24.07.2019 18:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    débrouillent

    toutes les personnes qui vont a la fête des vignerons savent que c est l été et qu il faut anticiper la chaleur alors qu'ils prennent leurs responsabilités en hiver on sait ce qu il faut faire alors pourquoi pas en été qu ils se débrouillent !! il y a suffisamment de methodes pour ne pas avoir trop chaud

  • Vin V le 24.07.2019 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance

    Faut faire la fête de l'eau pour avoir l'eau moins chère. Le thème est le vigneron et son vin. Demandez un petit blanc, rouge ou rosé. Sinon restez à la maison ou allez y avec vos bouteilles de boissons.

  • Bike67 le 24.07.2019 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi acheter?

    Ce qui est scandaleux, c'est d'acheter 0,5dl d'eau à 5.-

  • Bomberos le 24.07.2019 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bouteilles à 5 francs

    meilleures choses ne pas assisté à ces spectacles obsolètes

    • vive la Fête le 24.07.2019 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bomberos

      Vous n avez sûrement aucune idée de ce que vous manquez ! Mais tant mieux finalement... Restez bouder chez vous et laissez cette chance à quelqu un d autres