Vaud

07 juillet 2014 11:40; Act: 07.07.2014 15:04 Print

Évasion ratée aux prisons de la plaine de l'Orbe

Un détenu de 32 ans s'est fait la malle lundi en début de matinée. Il a été rattrapé à la mi-journée. Il purgeait une courte peine en milieu ouvert.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Tout le secteur était bouclé, et les policiers fouillaient les voitures!» Une automobiliste vaudoise a assisté en direct à une véritable chasse à l'homme, lundi matin vers 9h30, non loin des Établissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe (EPO). Un détenu algérien de 32 ans condamné pour cambriolage venait de se faire la malle alors qu'il purgeait une peine de 45 jours en milieu ouvert dans le bâtiment de la Colonie.

L'homme s'est enfui alors qu'il travaillait au sein du domaine agricole. Le Service pénitentiaire a toutefois refusé d'indiquer l'heure à laquelle l'alerte a été donnée. Au total, douze patrouilles de police ont été engagées, dont deux de la brigade canine vaudoise, de même qu'un hélicoptère d'une compagnie privée. A la mi-journée, le fuyard a été interpellé à Chavornay. Il a été placé aux arrêts en attendant une sanction pour sa tentative d'évasion.

(frb/lmo)