Vaud

18 mai 2016 11:02; Act: 18.05.2016 13:09 Print

A 71 ans, elle veut épouser un jeune de 21 ans

par Christian Humbert - Une arrière-grand-mère suissesse voulait se marier avec un Tunisien de 50 ans son cadet. Le Tribunal cantonal a dit non à cette union.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

«Une escroquerie sentimentale à but migratoire.» Tant l'Office d'état civil vaudois que le Tribunal cantonal ne croient pas à l'argument de l'amour dans un curieux mariage prévu en 2015. Ils l'ont refusé. Il faut dire que madame, Suissesse, a 71 ans et son fiancé tunisien a 50 ans de moins. Ils se sont connus sur internet. La secrétaire retraitée de l'instruction publique a l'expérience des mariages mixtes. « Je me suis déjà mariée en 1988 avec un Camerounais de 13 ans mon cadet. Un de ses cousins est venu et a semé la pagaille. Il battait sa femme et a entraîné mon mari dans une vie débridée. Nous avons divorcé.»

Rencontre virtuelle sur Facebook

L'arrière-grand-mère a été contactée via Facebook par le Tunisien alors âgé de... 18 ans. «On aime le rap, les balades dans la nature. Nous avons les mêmes idées», décline la septuagénaire. Mais elle n'avait pas encore rencontré son «fiancé» en vrai qu'elle voulait déjà se marier avec lui. L'Office d'état civil lui a alors conseillé de sortir du virtuel. C'est ainsi qu'elle s'est déplacée en Tunisie en août 2015. Le séjour a duré cinq jours et une demande en mariage a été déposée à l'ambassade suisse sur place. «On s'est tout de suite reconnus à l'aéroport. Il ne m'a pas embrassée car c'est interdit. Il m'a emmenée dans une maison à 250 kilomètres de Tunis. Nous avons partagé la même chambre. Sa famille vit de la vente de chèvres et de moutons . Il ne voulait pas que je parte. Je n'avais pas envie de revenir en Suisse. Il m'appelle «Ma vie». Je ne peux pas vivre sans lui. Je veux l'épouser.» Après l'Office d'état civil, le Tribunal cantonal s'est opposé, le 26 avril, à ce mariage.

«Je l'aime et je veux vivre avec elle»

Et que pense le jeune Tunisien de cette union particulière?
«La différence d'âge ne pose pas de problèmes. Je l'ai présentée à ma famille, pas à mes amis. Ma sœur lui a offert un coran. Je suis magasinier. Je gagne environ 100 fr par mois. Je ne veux pas avoir d'enfants. Je l'aime et je veux vivre avec elle.»

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jolitorax le 18.05.2016 12:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hahaha !

    Mais bien suuuuur ! On va le croire le gamin ! Heureusement qu il y a encore des gens sensés dans nos institutions publiques

  • Jerome le 18.05.2016 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai la solution

    Mais c'est parfait. Ils s'aiment fort tous les deux, elle ne souhaitait pas rentrer en Suisse et rester à ses côtés. Qu'elle aille vivre chez lui là-bas si l'unique but de son amoureux est l'amour :)

  • Vraiment le 18.05.2016 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arnaque

    Madame dit:" je voulais même pas rentrer en Suisse tellement je l'aime" Parfait madame, restés en Tunisie avec votre Roméo, vous allez vite comprendre certaines choses

Les derniers commentaires

  • Marcassin le 22.05.2016 00:29 Report dénoncer ce commentaire

    Suisse: pour les Papis, ça passe.

    Bon, une petite question, et les papis qui ramenent des gamines du Brésil ou d'ailleurs, pourquoi ils sont jamais inquiétés?

  • Puce 8) le 19.05.2016 17:30 Report dénoncer ce commentaire

    mariage mirage

    Contrat de ...vie. (oups ! ou quand et comment le contrat de mariage se transforme en assurance Vie !)

  • Diallo Ou Dis Allo le 19.05.2016 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Afrique pas d'fric

    C'est pas le premier Africain qui tente le coup

  • Afflelou le 19.05.2016 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'amour est aveugle

    Laissez la vivre, on sort grandi de ses erreurs

  • Rosalie le 19.05.2016 11:54 Report dénoncer ce commentaire

    Libre de s'exprimer

    Non mais je rêve.... au nom de l'amour... de la liberté d'aimer.... qui sommes nous pour juger.... Mais enfin ou est l'amour quant on n'envisage pas de vivre n'importe ou juste pour être ensemble !!! ou est la liberté quand un des deux profite simplement de la situation juste pour s'installer en Suisse !!! et pourquoi ne pourrions nous pas dire ce que nous pensons alors que c'est nous qui allons devoir assumer d'une manière ou une autre les conséquences de pareilles conneries !! A réfléchir