Vaud

14 septembre 2016 10:02; Act: 14.09.2016 10:09 Print

A 81 ans, il est jugé pour vandalisme

Un octogénaire a comparu devant le tribunal, lundi. En quatre ans, il a rayé une quinzaine de véhicules près de chez lui à Pully (VD).

Une faute?

Il n'apprécie guère que les voitures soient mal parquées dans sa rue. Et au lieu de le faire savoir à la police, il a préféré lancer un message d'avertissement aux automobilistes en griffant leur véhicule.

Cet homme de 81 ans s'est présenté devant le tribunal de police de Vevey, lundi. Selon «Le Matin», on lui reproche d'avoir abîmé une quinzaine d'autos à Pully, durant quatre ans, pour un dommage total estimé à plus de 13'000 francs. Interrogé par la juge, le retraité n'a reconnu qu'une dizaine de cas du bout des lèvres.

Il a expliqué que les voitures qu'il a éraflées avec sa clé étaient garées n'importe comment et qu'il n'arrivait pas à stationner son propre véhicule. «C'est une énorme bêtise: vous avez pété un câble, il y a des dégâts considérables, et il vous faudra rembourser petit à petit», lui a signifié la magistrate. Celle-ci l'a condamné à une amende de 4800 francs avec sursis pour dommages à la propriété qualifiés.

(cge)