Vaud

26 février 2020 20:01; Act: 26.02.2020 20:01 Print

A Vevey, tout le secrétariat municipal en arrêt maladie

La situation dans l'administration communale ne va pas mieux. Un ancien secrétaire municipal à la retraite a été appelé à la rescousse.

storybild

L'ambiance ne va pas vers le mieux dans l'administration communale. (Photo: Keystone/Jean-Christophe Bott)

Sur ce sujet
Une faute?

A la valse des municipaux s'ajoute celle des employés communaux. La Ville de Vevey a communiqué mercredi matin que l'entier de son secrétariat municipal était en «absence momentanée». Selon «24 heures», les trois employés sont en arrêt maladie depuis plusieurs semaines. Sauf que leur rôle est crucial: l'un de ses membres doit préparer les séances de municipalité, en tenir les PV et signer les documents et actes officiels.

C'est donc un ancien détenteur du poste de secrétaire municipal, retraité depuis dix ans, qui a accepté de revenir aux affaires pour assurer la charge «jusqu'au retour des personnes susmentionnées», note la Ville dans son communiqué. Il a été assermenté il y a près de deux semaines et s'est déjà attelé à la tâche.

Un audit réalisé dans l'administration communale avait relevé en septembre dernier un climat de travail très compliqué, dans le contexte de la crise politique qui agite la Ville depuis plusieurs années. «24 heures» ajoute qu'une nouvelle enquête administrative est en cours, sur demande de la Municipalité, pour «mettre à plat les griefs de manière neutre et impartiale afin de clarifier la situation et ramener une sérénité au sein du collège municipal et dans l'administration», selon les termes de la syndique Elina Leimgruber.

(ywe)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lucky-1 le 26.02.2020 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un très gros coup de balai

    Ces nantis il faut tous les licencier et repartir avec des politiciens qui ne pensent pas qu à leur petite personne. Mais vous qui actuellement toucher des salaires pour ne rien faire vous n avez pas honte...

  • vdbevs le 26.02.2020 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mise sous tutelle pure et simple

    Un bordel pareil, du jamais vu.... Il y a réellement un coût supplémentaire pour le contribuable veveysan. Ça me fait chi.. de payer mes impôts !!! J imagine la nouvelle municipalité si un extrême gauche y rentre. Les extrêmes, ok pour le législatif mais pas à l exécutif.

  • JLP le 27.02.2020 04:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Incompétence généralisée !

    La fonction publique dans toute sa splendeur ! Zéro management !! Que toutes ces personnes (municipaux inclus) aillent goûter aux joies du chômage et peut-être retrouveront-elles ensuite le chemin de l'humilité et de la conscience professionnelle ... Nous faisons souvent les fiers dans nos moqueries vis-à-vis des français mais nous ferions bien de balayer un peu plus devant nos portes !

Les derniers commentaires

  • pensif12 le 28.02.2020 00:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rester prudent à chaud.

    L'entier du personnel de ce service est malade (3 personnes). C'a interpelle. Néanmoins une certaine prudence devrait s'imposer. Ce n'est pas impossible non plus. Il y a quelques années mon épouse et moi avion demandé des vacances pour la période de Noël (mariage d'une des mes cousine au USA). Mon employeur n'avait pas la possibilité de me les accorder. Pour mon épouse c'était ok. Le 15 décembre, j'ai des fortes douleurs dans la région du ventre. Je consulte, verdict, la vésicule biliaire. Le jour même j'ai été hospitalisé. Deux semaines d'arrêt de travail. Le 16 c'était le tour de mon épouse. Aussi la vésicule biliaire et hospitalisation le même jours. Aussi 2 semaines d'arrêt. La nouvelle et les suspicions se sont répandues à une vitesse fulgurante. Non employeurs respectifs en on eu vent rapidement. Quelques jours plus tard le cas semblait réglé. Les certificats étaient parvenus à nos employeurs respectifs. Des amis sont venu nous voir à la maison, etc, etc. Seulement voilà, la rumeur suspicieuses, elle, a poursuivi sa route. Cela nous a permis de faire le tri entre les personnes de confiances et les imbéciles pour qui, à chaque coïncidence, le complot devient évident.

  • Stop O Nazes le 27.02.2020 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez d'élire des chômeurs.

    Bin oui voilà ce qui arrive quand un, euh non 2 chômeurs deviennent municipaux par la grâce du peuple Libre de foutre le b...el! Prochaine élection une occasion de faire mieux Libre à vous de vous libérée de ces poids inutiles.

  • Bernard Gorgerat le 27.02.2020 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Decision.

    Il faut mettre cette commune sous tutelle sans plus attendre.

    • ... le 27.02.2020 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Bernard Gorgerat

      ....de ces habitants, ici dans les com, le sont déjà concrètement, alors la suite, comment ceux-ci voyent-ils leur suite ? S'engager concrètement ?

  • Chercher pas plus loin le 27.02.2020 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    ainsi font font les petites marionnettes

    La municipalité de Vevey est à l'image de la circulation dans la ville, un foutoir, créé et géré par une bande de guignols prétentieux.

  • L'albert le 27.02.2020 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    Ah l'attrait de la fonction !

    Si être municipal dans un village n'attire plus grand monde et même si je ne connais pas le cas de Vevey, être municipal en ville, c'est attrayant. Un salaire entre 100 et 200 KFr par an pour un EPT plus les frais de représentation, voir après 3 législatures, une rente à long terme . Comme, même sans diplôme ni compétence, on peut être élu, il y a de quoi susciter les convoitises !