Leysin (VD)

18 mars 2011 12:57; Act: 18.03.2011 13:05 Print

Accident chimique dans un hôtel

Une personne a été blessée, alors qu'elle nettoyait la piscine d'un hôtel de Leysin, dans le canton de Vaud.

Une faute?

Un employé d'un hôtel de Leysin (VD) a été blessé vendredi matin suite à un accident chimique à la piscine de l'établissement. L'homme de 40 ans responsable de l'entretien de la piscine a mélangé par erreur de l'acide chlorhydrique et de l'eau de Javel, provoquant une émanation de gaz chloreux. Trois autres employés légèrement incommodés par les émanations chimiques ont été contrôlés sur place par le personnel ambulancier.

Le blessé a été transporté à l'hôpital de Monthey (VS). Ses jours ne sont pas en danger, a annoncé vendredi la police cantonale vaudoise.

Les 150 clients de l'hôtel ont été priés de ne pas quitter leur chambre durant l'intervention des pompiers. Ils n'ont pas été incommodés, les émanations chimiques étant restées confinées dans la piscine et les locaux techniques. La population du voisinage de l'hôtel n'a pas été mise en danger. Après avoir identifié et neutralisé les produits, les pompiers ont aéré les différents locaux touchés. L'opération a nécessité l'intervention de 24 hommes.

(ap)