Lausanne

11 avril 2019 15:37; Act: 11.04.2019 15:37 Print

Appartement en feu à deux pas de l'hôtel de police

Mercredi, en fin d'après-midi, un incendie s'est déclaré à la rue César-Roux. Le trafic a été interrompu durant près d'une heure.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«J'ai l'habitude de voir passer des véhicules avec les feux bleus allumés. A deux pas d'ici, nous avons l'hôtel de police, une caserne de pompiers et même le garage des ambulances. Mais, cette fois, ils ne sont pas allés plus loin», sourit le propriétaire d'une boutique de la rue César-Roux, à Lausanne, témoin de l'incendie qui s'est produit mercredi, un peu après 17h.

Le feu avait pris dans un appartement. «Les personnes qui se trouvaient à l’intérieur sont sorties par leurs propres moyens. Elles ont été prises en charge par les ambulanciers pour un contrôle sur site et n’ont pas dû être hospitalisées. L’immeuble n’a quant à lui pas été évacué», explique un porte-parole de la police lausannoise. Notre témoin précise toutefois: «une famille est sortie par une fenêtre. On les a ensuite fait descendre par la grande échelle des pompiers, avec des couvertures de survie sur le dos.»

Pour les besoins de l'intervention, la rue a été fermée à la circulation de 17h30 jusque vers 18h15. Les causes du sinistre ne sont, pour l'heure, pas connues. Une enquête a été ouverte afin de les déterminer. En outre, «cet événement a nécessité l’engagement de 15 sapeurs-pompiers professionnels, ainsi que de quatre patrouilles et de trois motards de la police», indique le porte-parole.

(xfz)