Chasse au Trésor du Temps (VD)

07 juillet 2018 19:16; Act: 08.07.2018 07:10 Print

Après 4 ans, ils trouvent la montre valant 40'000 fr.

Deux personnes sont parvenues à résoudre les énigmes d'une chasse au trésor débutée en 2014. Avec à la clé, une montre d'une valeur de 40'000 francs.

storybild

La chasse au trésor avait pour cadre la Vallée de Joux. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La chasse au Trésor du Temps a abouti dans la Vallée de Joux (VD) après quatre années de recherche. Un duo de chasseurs est parvenu vendredi à déterrer la contremarque qui permet de gagner une précieuse montre Louis Audemars d'une valeur de 40'000 francs.

Contremarque déterrée

La découverte a été annoncée sur le forum dédié à l'événement par l'auteur des énigmes, sous le pseudonyme de Tom Adalbert, indiquent samedi les responsables du projet dans un communiqué. Ils précisent que des vérifications devaient encore être menées pour déterminer si les deux «inventeurs», en plus d'avoir déterré la contremarque, ont bien résolu les 10 énigmes du livre «Le Trésor du Temps».

Le récit de la découverte, les réponses aux énigmes et la localisation de la contremarque ne seront dévoilés qu'une fois les vérifications effectuées. La remise officielle du trésor, une montre savonnette à répétition minute datant de 1870, devrait elle avoir lieu à la fin de l'été.

Horloger du Brassus

Lancée le 16 mai 2014, la chasse au trésor est le fruit d'une collaboration entre l'Espace Horloger au Sentier (VD) et la société Label Vert. Le scénario se base sur l'histoire de Jean R., un chercheur d'or fictif qui a trouvé un filon dans une mine de la Dent de Vaulion. Jean R. a fait transformer son or en montre par un horloger du Brassus. Mais sentant la mort venir et sans descendant, il a enterré son trésor dans un endroit secret que des indices ont permis de trouver.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nico le 07.07.2018 20:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Jamais entendu parler... Dommage je trouve l'idée sympa et me serais sûrement lancé dans le défi !

  • Le Dèss le 07.07.2018 20:20 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin trouvé. BRAVO aux 2 téméraires

    Vivement les réponses car perso, j'en ai passé du temps à me casser les dents dessus... BRAVO aux 2 téméraires car franchement, à la 1ère énigme qui est le numéro #10, ils signalent la localisation. Mais, même avec les indices proposées régulièrement sur les médias papiers et sur le site, ben je me demandais si quelqu'un allait réussir à trouver toutes les réponses nécessaires à la validation de la montre. Car il y en a eu des chasses aux trésors qui n'avaient pas été trouvées. Au moins, ce sera une chasse aux trésors qui m'a fait voir du pays autour de la vallée de joux.

  • Duvent le 07.07.2018 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un seul mot: Bravo !

    Comme quoi il y a que volonté qui mène au but. Et c'est valable pour tout dans la vie .....

Les derniers commentaires

  • OuiOui le 10.07.2018 19:53 Report dénoncer ce commentaire

    Merde !

    J'ai retourné toutes les beuses au tour de la vallée ! mais rien.

  • Monsieur jeanneret le 10.07.2018 05:06 Report dénoncer ce commentaire

    Tant pis

    Ah mince quelqu'un l'a trouvée !

  • Eric le 10.07.2018 05:03 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    C'est un peu nul qu'ils doivent répondrent juste au 10 énigmes pour remporter la montre car ces énigmes était là pour aider à trouver la contremarque donc dans la mesure ou elle a été trouvé que ce soit par hasard ou pas je trouve pas ça génial... Et je me demande du coup si ils ne répondent pas correctement aux énigmes ils font quoi ? Ils enterrent la contremarque ailleurs... Pas sûr que l'inventeur aurait apprécié.

  • Jean-Jacques Rousseau le 09.07.2018 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne serait-il pas le moment que ce cinéma s'arrête

    Eux... après bien des décennies, ils trouvent la bonne poire sur qui faire passer tout les déficits de nos pouvoirs publiques communaux, cantonaux et fédéraux... Et la bonne poire, c'est nous le bon peuple !

    • Daniel pragmatique le 10.07.2018 06:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean-Jacques Rousseau

      tu causes de quoi?

  • francesca le 08.07.2018 11:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chasse au tresor

    je serais aussi Interesse d'en savoir un peu plus