Lausanne

10 février 2019 19:25; Act: 10.02.2019 19:25 Print

Après les «Gilets jaunes», voici les gilets orange

Une cinquantaine de personnes ont marché samedi contre les autorités de protection de l'enfance. Les manifestants les assimilent à des destructeurs de mineurs.

storybild

Composés majoritairement de parents divorcés, les "Gilets orange" sont très remontés contre les différents services cantonaux de protection des mineurs. (Photo: apn)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour eux, peu importe le canton, les services de protection des mineurs sont «les ennemis des familles et des enfants». Une trentaine de parents arborant des gilets orange ont manifesté samedi en fin de matinée dans les rues de Lausanne contre ce qu'ils appellent «les manquements et les abus des fonctionnaires persécuteurs».

Partis de la gare de Lausanne, ces parents majoritairement divorcés ont parcouru le centre-ville de la capitale vaudoise avec des slogans comme «Abus majeurs sur nos mineurs» ou «Touche pas à mon enfant». En signe de solidarité, des gilets jaunes et un Père Noël Bleu se sont joints à ces manifestants venus de tous les cantons romands.

(apn)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ghostbeaster le 10.02.2019 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Branleurs

    Je confirme .. j ai eu affaire au SPJ de la tour de Peilz ,,, dire que ce bureau est rempli d incapable est un euphémisme !!!

  • Jmemarpa le 10.02.2019 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les parents sont des adultes

    C'est toujours le cas lorsqu'on laisse le pouvoir à des personnes sans discernement et sans bon sens de décider pour les autres. L'être humain à réglé ses problèmes depuis des millénaires et peut continuer à le faire. Laissons les cas où les parents acceptent qu'une partie tierce accepte de s'en mêler ou lorsque les enfants appellent à l'aide et éduquons les parents! Tout ira mieux

  • Alitaliano le 10.02.2019 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Père mis à l écart

    A regarder les commentaires le peuple suisse me fait pitié moi j ai tout au vert avec mon enfants rien qui est reprocher et pourtant on refuse de me le laisser plus que 1 week-end sur 2 juste parce que la mère refuse car en guerre contre moi. Sa fait depuis février 2017 que je demande des vacances avec et rien pas une réponse de la pars de la protection de l enfance. Et quand je vous dits bien tout au vert curatrice et compagnie me soutienne dans mes démarches et pourtant rien. Alors oui c est juste des incompétents et rien d autre

Les derniers commentaires

  • Bois le 11.02.2019 21:59 Report dénoncer ce commentaire

    Bois

    Bravo , bien dit.... bien parlé

  • Daon le 11.02.2019 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouin ouin

    Mais ce qu'ils sont ridicule avec leur gilet des vrai gosses hahaha

  • fred le 11.02.2019 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    censure

    Encore une fois 20 minutes censure mon message

  • Philippe OBERSON le 11.02.2019 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    Censure

    Je constate encore une fois de la censure contre les manifestants

  • sylstem le 11.02.2019 14:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis un bon papa.

    Il y a de bon papa et maman et de mauvaise maman et papa, le papa qui ce bat pour avoir la garde de son enfant, en général c'est un bon père, le problème c'est que on a tellement dénigré les pères en général, que les bons ce font ramasser à chaque fois.