Vaud

11 février 2019 17:32; Act: 11.02.2019 17:32 Print

Avocate-dealeuse: l'affaire ira au Tribunal cantonal

Le Tribunal d'Yverdon-les-Bains a condamné une avocate à 6 ans de prison pour un trafic de 27 kg de coke. La procureure, qui avait requis 9 ans, a recouru contre ce verdict.

storybild

L'affaire de drogue jugée en janvier par le Tribunal d'Yverdon-les-Bains va atterrir au Tribunal cantonal. La procureure a trouvé que la peine de 6 ans de prison infligée à l'avocate-dealeuse était trop clémente.

Sur ce sujet
Une faute?

Condamnée en janvier par le Tribunal du Nord Vaudois et de la Broye à 6 ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants, une avocate allemande de 39 ans n'en a pas encore fini avec la justice helvétique.

La procureure Laurence Clivaz, qui avait requis une peine ferme de 9 ans, a recouru contre le verdict prononcé par le Tribunal du Nord Vaudois. Le Tribunal cantonal devra donc trancher.

Une mule au-dessus de tout soupçon

L'affaire porte sur un trafic d'environ 27 kg de cocaïne entre novembre 2016 et juin 2017. A la demande d'un grand dealer nigérian dont elle était éperdument amoureuse, l'avocate inscrite au barreau de Munich s'était muée en «mule» au-dessus de tout soupçon. La femme de 39 ans livrait la drogue à des grossistes dans plusieurs cantons alémaniques et romands. Elle est «tombée» en juin 2017 à Yverdon-les-Bains (VD).


(apn)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LaVieEnBleu le 11.02.2019 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    9 ans seulement

    C'est 9 ans de pas assez!

  • Sapho Lalalere le 11.02.2019 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    Quel dommage qu'elle se soit fait prendre en Suisse. En Colombie elle ne voyait tout simplement plus le soleil autrement que depuis la cour intérieure d'une prison insalubre pour le restant de ses jours, le tout sans la moindre chance de faire recours et sans aucune réduction de peine. En Suisse même si tu es condamné à 9 ans tu sors après 3 ou 4 ans autant dire qu'elle sera libérer à la fin de son nouveau procès.

  • Vérité, Une le 11.02.2019 17:55 Report dénoncer ce commentaire

    A voir

    Le minimum serait que le bâtonnier Munichois demande sa radiation de l'ordre avec effet immediat. En ce qui concerne la justice du Nord Vaudois, on a vu l'exemplarité des peines prononcées pas plus tard que la semaine passée.

Les derniers commentaires

  • Un Passant Qui Passe. le 12.02.2019 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Madame la Justice

    Elle était envoûtée par le serpent de 30CM un peu de patience madame vous le retrouverez dans seulement 6 petites misérables années. Enfin pas sûr qu'il vous attend lui.. Cependant vous avez bien servit de bouche trou( sans jeu de mot ) c'est déjà ça de bon à prendre.

  • Le welche libéral-PLR le 12.02.2019 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    22 cm voire plus

    Le fric ça compte quand même.

    • Jean-Noël Justice Mbala le 12.02.2019 12:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Le welche libéral-PLR

      22 cm? C'est quoi? Un fide secret?

  • moi le 12.02.2019 07:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    foutu pour foutu

    Elle a pas vendu à des gamins.. Y a pas pédophilie ou mort d'hommes.. Tous les toxico sont responsables de leur consommation. Elle mérite une condamnation c'est clair, mais de là à en remettre une couche.. Elle doit déjà être assez mal psicoligiquement pour se laisser piéger comme ça. Elle est déjà en prison dans sa tête. Pis c'est pas elle qui a touché le pactole.

  • Réaliste le 11.02.2019 21:37 Report dénoncer ce commentaire

    Lois à changer

    C'est grave, c'est vrai. Mais n'oublions pas que sans consommateurs elle n'en serait pas là? Et que pensez de ces trafiquants intermédiaires entre elle et les clients? Que risque-t-il eux? Il y a des lois à changer et certaines drogues "douces" à légaliser.

    • Magic le 12.02.2019 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Réaliste

      Pourquoi légaliser les drogues douces? Le bonheur est ailleurs.

  • T.c spaggiari le 11.02.2019 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les ptits prendraient 10x plus

    I faudrait plus souvent regarder dans le nez de nos policiers et magistrats aussi ça serait aussi l hiver