Nyon (VD)

10 janvier 2016 19:30; Act: 10.01.2016 19:35 Print

Baignade collective déguisée sur la plage

Une soixantaine de baigneurs se sont jetés dans les eaux du Léman dimanche après-midi sur la plage des Trois-Jetées à Nyon.

storybild

Cette année sur la plage des Trois-Jetées à Nyon, l'eau n'était pas trop froide, avoisinant les 8 degrés. (Photo: Keystone)

Une faute?

Une soixantaine de personnes ont nagé dimanche entre cinq à sept minutes dans une eau à huit degrés sur la plage des Trois-Jetées à Nyon. Sous la pluie mais déguisés, une tradition à la «Fête des baigneurs».

«Chaque année, on gagne en fréquentation. De plus en plus de personnes sont enclines à dompter le froid et à se jeter dans le lac. Un groupe se réunit d'ailleurs pour s'entraîner chaque semaine», a expliqué dimanche à l'ats Sébastien Haller, membre du comité d'organisation de la «Fête des baigneurs».

Cette année, l'eau n'était pas trop froide car elle avoisinait les huit degrés. «Certaines années, elle ne fait que cinq degrés. Et en février, elle peut descendre à 3,5 ou 4 degrés», a dit Sébastien Haller.

Les organisateurs tirent un bilan très satisfaisant. Il n'y a pas eu de malaise, ni de crampes à déplorer. En raison de la pluie, le public était certes un peu moins nombreux qu'à l'accoutumée. «Il y avait environ 120 personnes, un résultat honorable vu les conditions», a ajouté Sébastien Haller.

(nxp/ats)