Lausanne

04 septembre 2019 16:43; Act: 04.09.2019 16:59 Print

Balcon souillé de fientes: une bonne âme a tout lavé

par Francesco Brienza - La mésaventure d'une retraitée vaudoise a ému un entrepreneur, qui est venu gratuitement nettoyer son balcon souillé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Georgette Jaccaud est aux anges. Son balcon, souillé depuis plusieurs semaines par une épaisse couche de fientes de pigeons, est aujourd'hui comme neuf. Un entrepreneur de la région lausannoise, ému par la mésaventure de la retraitée, a dépêché deux employés mardi pour tout remettre en état, gratuitement. «Je suis enchantée, s'exclame la septuagénaire. C'est bouleversant de voir ces gens prendre du temps pour venir aider une inconnue comme moi.» Ces professionnels du nettoyage ont travaillé près de trois heures. Avec le déplacement immédiat et le matériel, ils lui ont fait un cadeau de plusieurs centaines de francs. «Et ils ont fait un travail fantastique, regardez-moi ça», ajoute Georgette Jaccaud, qui peut enfin profiter à nouveau de son balcon.

Summum de la classe: l'entrepreneur en question, qui s'est spontanément annoncé pour proposer son aide, a immédiatement précisé qu'il souhaitait rester anonyme. Pas question pour lui de s'offrir un coup de pub dans cette affaire. «Je crois qu'avec le temps et l’argent gaspillé par les différentes parties pour se rejeter les torts dans cette histoire, le nettoyage aurait déjà été fait à moindre frais, déplore-t-il. Le partage et l’entraide sont des valeurs qui, tristement, se perdent.»

Le balcon de Georgette était en piteux état à son retour de vacances:

Le bras-de-fer engagé entre la régie et sa locataire, soutenue par l'Asloca, prend donc fin de la plus heureuse des manières. Pour rappel, la septuagénaire, locataire ici depuis 36 ans, avait fait appel à sa gérance pour prendre en charge le nettoyage des fientes apparues soudainement durant son absence, cet été. La société avait refusé, ce qui avait fait bondir l'Asloca, qui évoquait la possibilité d'une éventuelle consignation du loyer.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jan Cot le 04.09.2019 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    Monsieur

    Bravo Les entrepreneurs sont les piliers de la société ils bossent du matin au soir en prenant le risque entier d une faillite sur les épaules : on est loin des régies assurances banques et politiciens et haut salaire CFF. Les petits entrepreneurs sont ce qu il y a de mieux dans la société et en plus de leur employés ils paient la tva les charges sociales donc indirectement les gens au social et à l ai. Et malheureusement ils n ont pas le temps de faire de la politique ils doivent faire tourner leur boîte et payer les salaires Bravo

  • BlackMamba le 04.09.2019 16:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Médaille d'or pour l'initiative!

    L'entrepreneur de l'année 2019!

  • Ilse le 04.09.2019 16:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Générosité rare de nos jours

    Bravo à lui et MERCI!

Les derniers commentaires

  • Nath le 05.09.2019 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo monsieur

    Moi je dis BRAVO Dommage qu'il ne veut pas dire qu'il y ait un gentil monsieur qui voit pas que faire des affaires commerciales Un super geste qu'on ne voit plus beaucoup dommage

  • Marcus Prodi le 05.09.2019 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    Mon avis

    Maintenant la régie ne va pas lui reconduire son bail c'est certain.

  • Fermeture annoncée le 05.09.2019 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    On ferme !

    L'espace commentaires devrait être fermé, c'est scandaleux cette déferlante de commentaires bourrés de méchanceté envers cette personne. Vous en êtes à quelle page ?

    • J'y crois pas.. le 05.09.2019 19:28 Report dénoncer ce commentaire

      Entouré de connards

      Clairement !!

  • Sarko le 05.09.2019 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hehe

    oh ça pue le Frouze ici.

    • Flo flo le 05.09.2019 11:54 Report dénoncer ce commentaire

      @Sarko

      Moi je sens plutôt le Suisse aigri et jaloux qui pensent aux Français à longueur de journée :)

  • Rbq le 05.09.2019 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    perplexe

    je suis d'accord que l'entrepreneur est sympa et tout ça, j'ai juste du mal à comprendre en quoi c'est la responsabilité de la régie de nettoyer son balcon ?

    • Locataire le 05.09.2019 11:31 Report dénoncer ce commentaire

      @Rbq

      Tout simplement parce qu'il est de la responsabilité de la régie que les oiseaux ne puissent venir s'installer au-dessus de ce balcon! Ce n'est pas au locataire d'installer des filets/pics de métal pour les empêcher de se poser au-dessus du balcon! Le locataire a par contre le devoir de signaler ce problème à la régie et doit aussi s'assurer qu'une corde à linge ne puisse servir de support aux oiseaux sur son balcon!

    • Requin le 05.09.2019 12:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Locataire

      Y a rien à installer, lisez correctement le premier article: il y a eu des pigeons parce que la locataire était absente 3 semaines ! Lorsque qu'il y a du mouvement chez elle il n'y a pas de flots de fientes. Alors arrêtez de dire que la régie devrait faire ci ou me fait pas ça. Si vraiment l'immeuble était la proie des pigeons là il faudrait prendre des mesures.

    • Rbq le 05.09.2019 14:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Locataire

      ah bah je comprends le prix élevé des loyers, si les propriétaires doivent aussi pouvoir contrôler les animaux sauvages. Elle appele aussi la régie quand le balcon est mouillé par la pluie ou bien ?