Baston sur l'A1

27 juillet 2018 21:38; Act: 27.07.2018 21:45 Print

«Il a planté les freins pour aller lui casser la figure»

Scène assez surréaliste vendredi après-midi à hauteur de la sortie Morges-Est sur l'autoroute: deux conducteurs en sont venus aux mains devant des automobilistes médusés.

storybild

(Photo: Keystone)

Une faute?

Tout est apparemment parti d'un banal différend routier. Vendredi, en fin d'après-midi, deux conducteurs de véhicules, l'un immatriculé en France et l'autre dans le canton de Vaud, se sont battus sur l'autoroute A1 aux environs de la sortie Morges-Est. D'après un témoin de la scène, l'homme qui conduisait la voiture immatriculée en France faisait des grands signes à l'auto vaudoise qui circulait sur la 3e voie, ouverte en cas de trafic important.

«Quand d'un coup le véhicule français a accéléré pour passer devant l'autre voiture avant de planter les freins. Son chauffeur est ensuite sorti de la voiture pour casser la figure au Vaudois», raconte cette automobiliste. Elle explique que l'agresseur aurait donné au moins 5 coups de poing avant d'enchaîner avec des coups de pied. Selon elle, plusieurs voitures se sont arrêtées, sans doute pour séparer les deux hommes.

Contactée, la police cantonale vaudoise dit avoir été informée par plusieurs automobilistes de cet incident. Mais lorsqu'une patrouille de gendarmerie est arrivée sur place, les protagonistes avaient déjà pris la poudre d'escampette. En l'état actuel des choses et n'ayant pas reçu de plaintes concernant cette baston, la police ne poursuivra pas les investigations.

(cga)