Conférence

08 mai 2012 11:30; Act: 08.05.2012 11:34 Print

Bill Clinton en visite à Lausanne

L'ancien président américain Bill Clinton sera le 20 mai à Lausanne. Il tiendra une conférence devant l'IMD, la haute école en management.

storybild

Bill Clinton n'a pas de programme particulier dans le canton. (Photo: AFP)

Une faute?

«Nous sommes très contents que cela se passe sur le territoire vaudois. Il est intéressant de recevoir un ancien président américain», a expliqué à l'ats Pascal Broulis, le président du gouvernement. Bill Clinton vient à titre privé.

Un représentant du Conseil d'Etat suivra la conférence. «On n'a pas encore décidé qui ce sera», selon Pascal Broulis. Bill Clinton n'a pas de programme particulier dans le canton.

La conférence n'est pas ouverte à la presse. Elle est complète, avec un peu moins de 400 personnes qui sont inscrites, a indiqué mardi Alessandro Sofia, chef de la communication de l'IMD. Les tarifs pour écouter Bill Clinton parler de l'importance de la durabilité vont de 550 à 650 francs.

Question sécurité, «une analyse est en cours» de la part du Service fédéral de sécurité (SFS) et de la police cantonale vaudoise, a indiqué le porte-parole de cette dernière, Jean- Christophe Sauterel.

(ats)