Shawn Mendes à Zurich

02 avril 2019 07:12; Act: 02.04.2019 09:42 Print

Des billets en allemand et c'est le drame au concert

par Yannick Weber - Grand moment de solitude pour plusieurs fans en arrivant au Hallenstadion dimanche. Leurs tickets d'entrée n'en étaient pas.

storybild

«Dieses Ticket ist KEIN Konzertticket», était-il écrit sur le billet. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Mieux valait parler allemand pour être certain de pouvoir assister au concert du Canadien Shawn Mendes, dimanche soir au Hallenstadion à Zurich. Des Lausannoises l'ont appris à leur dépens: la langue de Goethe aura été fatale à leur initiative de voir leur idole. Arrivées sur le lieu du concert, elles se sont renseignées sur le secteur où elles devaient entrer dans la salle. «On nous a répondu que nos billets, qu'on avait achetés en octobre, n'étaient pas valables pour le concert», s'est étonnée Claudia.

Commandé en français, reçu en allemand

Le ticket, entièrement rédigé en allemand, indiquait pourtant bien en évidence que le sésame n'offrait pas l'accès au spectacle. «On ne parle pas allemand. Et quand on les a achetés, on a même pu choisir des sièges tout au fond de la salle! A aucun moment il n'était écrit que ce n'était pas un billet pour le concert», assure Claudia. Le ticket, facturé 42 francs, n'était en fait qu'un bon d'échange pour acquérir le «Tour Passport», un petit livret souvenir contenant des photos et des textes sur le chanteur.

D'après la Lausannoise, la déconfiture a touché plusieurs dizaines de fans, dépités devant les caisses du Hallenstadion. Même des germanophones se seraient fait avoir. Seule la sœur de Claudia, en pleurs, a bénéficié de la générosité du détenteur d'un billet en trop, qu'il lui a gracieusement offert. La mésaventure aurait sans doute été évitée si les billets commandés sur le site en français avaient été écrits en français pour être bien compris des non germanophones.

«Avertissement très clair»

Ticketcorner se dédouane de toute mauvaise gestion et renvoie les questions à abc-productions, qui a déjà reçu quelques réclamations. La société conteste fermement les propos de Claudia. «Il y avait un avertissement très clair, en quatre langues, lors de l'achat du «Tour Passport», qui disait que le billet n'était pas valable pour l'entrée au concert, informe Monika Frei, porte-parole. En plus, nous avons proposé en vente des entrées le soir-même aux guichets à tous clients dans cette situation.»

Mais la solution, trop chère pour les Lausannoises, les aura laissées sur le carreau. Quant au livret promis, elles n'en ont pas vu la couleur non plus. Elles ne vont pas en rester là et disent prévoir une réclamation auprès de Ticketcorner.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Leo C le 02.04.2019 07:26 Report dénoncer ce commentaire

    Faut arrêter de pleurnicher

    Ecrit sur le billet (visible sur la photo) Diese Ticket ist KEIN Konzertticket....même sans parler allemand ca attire l'oeil

  • Veritas le 02.04.2019 07:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas très malignes

    C'est écrit assez grand et c'est compréhensible par un enfant de 12 ans. On est en Suisse faut se réveiller un peu..

  • Maurice le 02.04.2019 07:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de bol

    Étant une chèvre en allemand, c'est le premier truc que j'ai vu que ce n'étais pas un ticket de concert...

Les derniers commentaires

  • hugo le 03.04.2019 21:42 Report dénoncer ce commentaire

    arnaque à bord

    si ce n'est pas un billet d'entrée pour chf 42 c'est quoi alors ? une arnaque ?

  • patou le 02.04.2019 15:06 Report dénoncer ce commentaire

    Les Surdoués

    C est le sommet suite a se que je lis l'inintelligences a atteins tout les sommets a croire que personne ne c'est fait avoir .Mais pour ceux qui ne l'on pas été sa viendras mdr . Puis que tout le monde sais tout.Bien l achat en ligne a de l'avenir.Et que ceux qui ne se son jamais fait avoir sa viendras un jour.

    • Toupas le 02.04.2019 21:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @patou

      Ton orthographe fait mal aux yeux, c est plutôt genre Sousdoué...

  • critiqueur le 02.04.2019 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    et dire

    qu'il y a des mouvances aussi bien outre-sarine que ici, qui souhaiteraient plutôt faire apprendre l'anglais comme première langue étrangère plutôt que l'autre langue nationale ("pas besoin de connaitre l'autre langue nationale, ça sert a rien") ... ben ça promet pour la suite

  • Allegore le 02.04.2019 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sprechen Sie deutsch ?

    Hahaha lire cet article après celui comme quoi les jeunes sont trop bêtes pour aller au gymnase est juste fantastique

  • Nur Nicht nervous Werden le 02.04.2019 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    Immer mit der ruhe...

    il parrait que 1/3 des étudiants sont trop "bête" pour être au gymnase... Quid de la populasse de ce genre de concert??