Blackout à Lausanne (VD)

22 novembre 2019 07:43; Act: 27.11.2019 00:21 Print

Métropole Lausanne vide ses congélateurs

par Valentina San Martin - Un grand centre commercial a subi une panne de courant dans la nuit du mercredi à jeudi. Le supermarché a dû jeter une grande partie de ses stocks. Certains clients se disent choqués.

storybild

La coopérative n'a pas divulgué le volume de la marchandise jetée. (Photo: DR)

Une faute?

Le centre commercial Métropole 2000, au centre-ville de Lausanne, a été privé d'électricité dans la nuit de mercredi à jeudi. Au petit matin, les employés du supermarché Migros qui s'y trouve n'ont eu d'autre choix que de mettre l'entier du contenu des frigos et des congélateurs à la poubelle.

Viandes, poissons, pizzas et même des paquets de frites surgelées ont ainsi été condamnés devant quelques consommateurs abasourdis. Seuls les produits laitiers ont pu être sauvés, a confirmé Migros.

«Impossible de redistribuer la marchandise»

«Je suis descendue au supermarché pour prendre des croissants ce matin et j'ai remarqué qu'on vidait les congélateurs dans de gros caissons noirs. Il y en avait au moins 4 ou 5. On pourrait redistribuer tout ça à des gens dans le besoin!» s'insurge une lectrice.

Mais Migros-Vaud a précisé devoir se débarrasser de ces aliments pour des raisons sanitaires: «En cas de dépassement d’un temps et d’une température spécifique, toutes les marchandises doivent être retirées et détruites. Nous sommes donc dans l’impossibilité de redonner cette marchandise à des associations.»

Malgré tout, la coopérative a tenté de mener cette opération en toute discrétion. Sur place, la sécurité du magasin veillait à ce que personne ne prenne des photos et le volume total des marchandises jetées n'a pas été divulgué.

Quant aux causes de cette panne de courant, les Services industriels lausannois n'ont pas été en mesure de nous renseigner.


L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Benjamin le 22.11.2019 08:02 Report dénoncer ce commentaire

    Attention vos remarques

    avant de mettre des commentaires d'ignorants sachez que: -s'il faut jeter suite à une panne c'est à cause des normes d'hygiènes, voulue par des bobos puristes qui ont peur des bactéries! Le bon sens n'existe plus, que les règles! Si Migros venait à donner les denrées il risquerait une plainte par une personne qui pourrait dire "j'ai été malade après avoir mangé"... Je sais de quoi je parle j'ai été concerné avec mon commerce Qu'on garde cela dans sa tête avant d'écrire un commentaire please!

  • Patrick Martin le 22.11.2019 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    Non mais!

    On pourrait redistribuer tout ça à des gens dans le besoin!» s'insurge une lectrice! C'est la première scandalisée qui aurait envoyé une photo au 20 min si il y aurait eu un problème d'hygiène avec la nourriture. Ces gens qui se mêle des affaires des autres.......

  • Zorgl le 22.11.2019 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    Bobos de gauche fragiles

    « Certains ». Donc l écrasante majorité s en fout. Ils ont fait ce qui devait être fait, c est tout.

Les derniers commentaires

  • LFM le 23.11.2019 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas prêt de changer.

    Perso, ce qui me dérange, c'est que Migros ( elle n'est pas le seule ) a cherchée à cacher cette affaire. Si on en savait plus sur ce qui se passe dans ces centres, on ne serait pas déçu. Sachez Messieurs que votre absence de transparence fait qu'augmenter les suspicions. Dans n'importe quel domaine c'est la même chose, au lieu de redonner confiance aux consommateurs.

  • Savoir Donner le 23.11.2019 09:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avoir faim ou profiter ?

    Arrêtez vos blablas .La Migros a fait juste.Dernièrement il y avait une femme assise parterre devant un supermarché.S'il vous plaît madame,pour mes 4 enfants,j'ai fait un sac en papier rempli de victuailles ( mais pas de porc ,on sait jamais).En sortant,fière de moi et surtout en pensant aux 4 enfants,je lui remet le sac plein.Non,je veux des sous. C'est ça les personnes qui ont faim.Plus JAMAIS je ne donnerai quelque chose à ce genre de personne.Je lui ai dit ce que je pensais de ces profiteurs qui n'ont rien à faire chez nous.Honteux. Les personnes autour de moi étaient furieuses contre elle

    • Valérie le 23.11.2019 12:08 Report dénoncer ce commentaire

      Re

      J'avais voulu donner une partie de mes courses à un homme qui quémandait. Eh ben les insultes en français il maîtrisait bien. Lui aussi voulait des espèces. Ça calme

  • Lila le 23.11.2019 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien agit

    A tous les détracteurs. Il y a des directives à suivre. Dans un cas tel que celui-ci,imaginez que les produits aient été distribués et qu'une personne après avoir mangé un produit décongelé se soit sentie mal. Qui est mise en cause ??? La Migros. Même si cela n'avait rien à voir avec un de ces produits. Donc, oui c'est peut-être aberrant de jeter de la nourriture mais au temps où nous vivons,on fait des polémiques sur tout ,donc la Migros a vu juste. A noter que je n'ai jamais mis un pied chez Migros.

  • Mark le 23.11.2019 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci Migros

    C'est difficile de faire une annonce et de donner et de les consommer le jour même !!!! Il y a assez de personnes qui meurent de faim à Lausanne... je crois qu'ils auraient fait une bonne action... faire dans la discrétion c'est plus mal et pas de la bonne pub... Merci Migros

  • NoDeal le 23.11.2019 07:49 Report dénoncer ce commentaire

    Évolution, un ouvrier pour 10 chefs

    De toute façon, c'est pour cela que les prix sont surfait, pour compenser les pertes, les vols, les plaintes, et surtout toutes ces sociétés de mises aux normes et de réglementations. Et n'oublions pas les réductions drastiques de la maintenance car complètement inutile et coûteux lors que tout fonctionne