Vaud

20 août 2019 06:09; Act: 20.08.2019 09:34 Print

Blessés sur le toboggan: plaignants indemnisés

Une transaction financière secrète a été signée entre deux blessés et la société qui organise le Summerslide. Affaire classée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Leur ténacité a payé. Une Fribourgeoise avait lancé une procédure civile et un Vaudois une action pénale contre Promotion Tools en raison de lésions corporelles simples par négligence.

Cette société organise en été le Summerslide: un toboggan géant au bord de divers lacs de Suisse. En août 2017 à Pully, près de Lausanne, des dizaines de participants s’étaient blessés sur place. Puis la police cantonale du commerce a découvert l’absence d’une autorisation de commerçant itinérant.

Des clauses imposent le «no comment»

«20 minutes» a appris la semaine passée que les deux plaintes ont été retirées car un accord financier a été trouvé entre les parties concernées par ce litige. Et comme la faute supposée n'est pas poursuivie d'office, le procureur vaudois nous a confirmé avoir classé l'affaire. Mais impossible de connaître le montant de la transaction auprès des trois avocats concernés car des clauses strictes empêchent toutes fuites.

En 2017 pourtant, Promotion Tools déclarait que non seulement toutes les mesures de sécurité avaient été mises en place à Pully afin de garantir le bon déroulement de l'événement, mais que chaque participant est censé assumer les risques en signant une décharge de responsabilité.

D'autres incidents similaires avec des blessés s'étaient produits en été 2018 à Steckborn, en Thurgovie.

(fnt)