
Triste monde
Honteux, courage et soutien à vous.
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
11 mars 2019 15:52; Act: 11.03.2019 17:33 Print
Les voleurs doublés de vandales n'ont pas caché le caractère homophobe de leur action.
C’est à une scène d’horreur que deux trentenaires en couple ont eu droit à leur retour de vacances, dans la nuit du 2 au 3 mars. Après un court séjour en Italie, les deux hommes installés depuis novembre dans la région morgienne ont découvert leur appartement sens dessus dessous.
Argent et bijoux emportés
«Les voleurs ont pris de l’argent et des bijoux. Ils ont saccagé les lieux: coussins éventrés, objets brisés, livres déchirés, tableau d’art tagué», décrit François-Xavier, un ami du couple. Les malfaiteurs ont laissé sur les murs des empreintes nauséabondes: croix gammée, dessin de pénis et l’inscription «Pede de merd».
Selon nos renseignements, le logement des deux locataires est un ancien bureau avec des baies vitrées. «Ils ont mis les rideaux récemment. Avant, on pouvait voir de l’extérieur ce qui se passait dans l’appartement», poursuit François-Xavier.
Enquête policière en cours
Contactée par 20 minutes, la police cantonale vaudoise signale que les investigations sont en cours pour identifier les malfaiteurs. «La police scientifique s’est rendue sur place. L’enquête est dirigée par la police de sûreté», a réagi la porte-parole Olivia Cutruzzola.
(apn)
Honteux, courage et soutien à vous.
L'orthographe est à hauteur de l'acte...
On ne choisit pas d'être homosexuel ou hétérosexuel, de la même manière qu'on ne choisit pas d'avoir des cheveux blonds, noirs ou châtains. Alors pourquoi en vouloir à des gens qui n'ont pas choisi d'être différents ? Nous sommes tous le différent d'un autre.
A mon humble avis
Hypothèse un : c'est une fois introduit(s) dans le logement que le/les cambrioleur(s) a/ont trouvé des indices que deux hommes vivaient là. Par contre, le fait de venir avec une bombe de spray pour graffer laisse penser que, en effet, les habitants du logement étaient connus.
Ce que je dis et ce que je fais...
En lisant bon nombre de commentaires (je ne suis pas le seul d'ailleurs) , je me rends compte que dans cette société malgré tout ce que l'on peut dire sur l'homosexualité et sa tolérance, qu'il y a encore de sacrés failles, beaucoup d'hypocrisie surtout. Par devant on dit oui, pas de soucis et par derrière les discours changent radicalement d'où ces actes abjects, n'est-ce pas ?
Le Moyen Âge en 2019 ?
J'ose espérer que ces personnes malveillantes et inconscientes seront punies à la hauteur de leurs actes et pas juste en jours/amendes mais des peines fermes. On est en 2019 ? J'en ai juste pas l'impression, on dirait que l'on retourne au Moyen Âge...
Couples tels qui soient ?
C'est quand même inquiétant tout ceci. Le jour où il y en aura qui seront contre les couples tels qui soient même avec des enfants, ce sera pareil aussi, ils se feront saccager leur logement ? N'oublions jamais que le saccage d'un logement a de graves conséquences sur les gens pendant longtemps et le traumatisme n'est pas anodin...
Aucun respect
Si c est des étrangers via retour chez eux. Si c est les notre 5 ans de travaux d intérêt généraux, comme par exemple nettoyer tout les toilette public tout les jours 7 jour sur 7 vider les poubelles. Et temps pis pour les odeurs pas de masque interdit. Et Si il râle on lui colle une année de plus.question de lui couper une envie de recommencer. Pas bau ça