Vaud

11 mars 2019 15:52; Act: 11.03.2019 17:33 Print

Homophobie, insultes, cambriolage et vandalisme

Deux hommes en couple dans la région de Morges ont retrouvé leur logement sens dessus dessous après des vacances. Les voleurs n'ont pas caché le dessein homophobe de leurs actes.

Voir le diaporama en grand »

Les voleurs doublés de vandales n'ont pas caché le caractère homophobe de leur action.

Sur ce sujet
Une faute?

C’est à une scène d’horreur que deux trentenaires en couple ont eu droit à leur retour de vacances, dans la nuit du 2 au 3 mars. Après un court séjour en Italie, les deux hommes installés depuis novembre dans la région morgienne ont découvert leur appartement sens dessus dessous.

Argent et bijoux emportés

«Les voleurs ont pris de l’argent et des bijoux. Ils ont saccagé les lieux: coussins éventrés, objets brisés, livres déchirés, tableau d’art tagué», décrit François-Xavier, un ami du couple. Les malfaiteurs ont laissé sur les murs des empreintes nauséabondes: croix gammée, dessin de pénis et l’inscription «Pede de merd».

Selon nos renseignements, le logement des deux locataires est un ancien bureau avec des baies vitrées. «Ils ont mis les rideaux récemment. Avant, on pouvait voir de l’extérieur ce qui se passait dans l’appartement», poursuit François-Xavier.

Enquête policière en cours

Contactée par 20 minutes, la police cantonale vaudoise signale que les investigations sont en cours pour identifier les malfaiteurs. «La police scientifique s’est rendue sur place. L’enquête est dirigée par la police de sûreté», a réagi la porte-parole Olivia Cutruzzola.


(apn)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Viktor le 11.03.2019 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    Triste monde

    Honteux, courage et soutien à vous.

  • Acratopège le 11.03.2019 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    Zéro sur toute la ligne

    L'orthographe est à hauteur de l'acte...

  • Un hétéro pur et dur! le 11.03.2019 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petit rectificatif.

    Pédé, diminutif de pédéraste, définition de pédérastie: attirance sexuelle d'un homme adulte pour les jeunes garçons. Alors messieurs les voleurs et tout autres personnes qui abusent de ce terme tout comme celui de pédophile , ouvrez d'abord votre dictionnaire ( pour autant que vous connaissez cet ouvrage) afin de trouver la bonne définition des termes que vous employez ! Maintenant laissez-les vivre leurs vies ! Hommes ou femmes, c'est leurs choix et foutez leur la paix ! Eux ne vous embête pas je crois !

Les derniers commentaires

  • Colombo Bis le 12.03.2019 15:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A mon humble avis

    Hypothèse un : c'est une fois introduit(s) dans le logement que le/les cambrioleur(s) a/ont trouvé des indices que deux hommes vivaient là. Par contre, le fait de venir avec une bombe de spray pour graffer laisse penser que, en effet, les habitants du logement étaient connus.

  • Faux archi faux le 12.03.2019 10:41 Report dénoncer ce commentaire

    Ce que je dis et ce que je fais...

    En lisant bon nombre de commentaires (je ne suis pas le seul d'ailleurs) , je me rends compte que dans cette société malgré tout ce que l'on peut dire sur l'homosexualité et sa tolérance, qu'il y a encore de sacrés failles, beaucoup d'hypocrisie surtout. Par devant on dit oui, pas de soucis et par derrière les discours changent radicalement d'où ces actes abjects, n'est-ce pas ?

  • Moyenage le 12.03.2019 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    Le Moyen Âge en 2019 ?

    J'ose espérer que ces personnes malveillantes et inconscientes seront punies à la hauteur de leurs actes et pas juste en jours/amendes mais des peines fermes. On est en 2019 ? J'en ai juste pas l'impression, on dirait que l'on retourne au Moyen Âge...

  • Skandal le 12.03.2019 10:16 Report dénoncer ce commentaire

    Couples tels qui soient ?

    C'est quand même inquiétant tout ceci. Le jour où il y en aura qui seront contre les couples tels qui soient même avec des enfants, ce sera pareil aussi, ils se feront saccager leur logement ? N'oublions jamais que le saccage d'un logement a de graves conséquences sur les gens pendant longtemps et le traumatisme n'est pas anodin...

  • May Dsniel le 12.03.2019 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun respect

    Si c est des étrangers via retour chez eux. Si c est les notre 5 ans de travaux d intérêt généraux, comme par exemple nettoyer tout les toilette public tout les jours 7 jour sur 7 vider les poubelles. Et temps pis pour les odeurs pas de masque interdit. Et Si il râle on lui colle une année de plus.question de lui couper une envie de recommencer. Pas bau ça