Gland (VD)

10 août 2018 10:27; Act: 10.08.2018 13:04 Print

Camion couché: pagaille de longue durée sur l'A1

Un poids lourd à l'horizontal perturbe la circulation sur les deux sens entre Nyon et Genève. Selon la police, des ralentissements sont à prévoir jusqu'à cet après-midi.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Je suis venue juste après l'accident vers 9h30. Il y avait un camion sur le flanc. La glissière de sécurité séparant les deux sens est endommagée. J'ai vu une ambulance mais je ne sais pas s'il y a un blessé.» Une lectrice-reporter, qui circulait en direction de Genève, annonce une perturbation du trafic sur l'A1 dans les deux sens, à hauteur de Gland.

«Le camion empiète sur les deux pistes»

Porte-parole de la police vaudoise, Alexandre Bisenz confirme les faits. Un accident impliquant un camion a eu lieu sur l’autoroute A1 entre Rolle et Gland en direction de Genève. Suite à une perte de maîtrise du chauffeur, le camion à plaques vaudoises est monté sur la berme centrale et s'est renversé. Il empiète sur les voies de gauche des deux pistes de l’autoroute, direction Genève et direction Lausanne», indique le chargé de communication. Selon lui, le retour à la normale ne se fera probablement pas avant vendredi après-midi. Ce délai s'explique par «les opérations de dépannage, de nettoyage et d'installation d'une nouvelle glissière». Le conducteur du camion est indemne.

(apn)