Romanel-sur-Morges (VD)

14 mai 2019 08:04; Act: 14.05.2019 16:19 Print

Chantier naval dévasté après un cambriolage

Après le vol d'environ 2000 kilos de moteurs de bateaux, des voleurs ont pris la peine d'effacer leurs traces à coup d'extincteur, quitte à tout saccager.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Les propriétaires d'une entreprise de vente et d’entretien de bateaux, Lepori Marine, à Romanel-sur-Morges (VD), ont eu une mauvaise surprise ce lundi matin à l'ouverture. Des cambrioleurs ont cassé une des fenêtres du bâtiment afin de pénétrer dans l'enceinte.

Une fois à l'intérieur, les voleurs ont réussi à sortir une quinzaine de moteurs de bateaux, ont sectionné des fils et saccagé l'espace à l'aide d'extincteurs à poudre pour effacer leurs traces. Le tout avant de prendre la fuite avec environ 2000 kilos de butin.

L'un des deux frères propriétaires des lieux depuis 35 ans, Xavier Lepori, se dit dépité. «Ils étaient préparés et équipés pour réussir un tel coup, on aurait dit des professionnels, précise-t-il. Ce qui nous dérange le plus, c'est toute cette poudre répandue partout. Nous nettoyons à six depuis ce matin et nous ne sommes toujours pas au bout de nos peines.»

Une plainte a été déposée et l'enquête est toujours en cours mais Xavier Lepori ne se fait pas d'illusions. «Les gendarmes nous ont déjà prévenus que nous ne reverrions pas nos biens, ni les coupables d'ailleurs.»

(jmu)