Lausanne

03 avril 2018 22:40; Act: 03.04.2018 23:55 Print

Casser pour se défouler, le concept gagne la Suisse

par Pauline Rumpf - La première «rage room» du pays ouvre le 13 avril, pour que les énervés puissent tout casser sans rien nettoyer.

Sur ce sujet
Une faute?

Qui n’a jamais rêvé de lancer son ordi contre un mur, d’exploser des assiettes à coups de batte ou de détruire les ­souvenirs d’une relation qui a mal fini?

C’est sur ces envies de défoulement que deux ­créateurs d’escape game ont misé pour créer la première «rage room» du pays, à la rue de Genève. «Les Suisses ont tendance à ravaler leurs ­émotions», analyse Nicolas-­Guillaume Katz, cofondateur de l’Evade Rage Room avec sa copine, Polina Nekrasova. «Ici, on offre la possibilité de libérer ses pulsions.»

Pied-de-biche et marteaux

Nous avons testé l’expérience et, il faut l’avouer, ça fait du bien! Bouteilles, assiettes, ordinateurs et télévisions vont y passer, récoltés dans des brocantes ou via des dons. «On peut aussi amener ses propres objets, ou imprimer des photos pour taper ­dessus», poursuit-il. Il est possible de venir à plusieurs, mais avec des règles de sécurité.

Pour passer au massacre, à chacun son arme de prédilection: le pied-de-biche est le plus maniable, mais la masse fait des dégâts impressionnants. Un choix de marteaux permet de faire voler les touches de clavier avec classe, tandis que la batte est idéale pour détruire des bouteilles vides en plein vol. Rien de coupant, même si casque, combi et gants sont de rigueur.

Pour se mettre dans l’ambiance, on s’accompagne de la musique de son choix, et place à la destruction. Et si on ressort avec une bonne dose d’adrénaline et l’envie de tout casser, le moment a clairement été satisfaisant.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bachi-bouzouk le 04.04.2018 03:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une société de malade mentaux

    Ce que je retient de ça, la société dans laquelle nous vivons est malade, rend les gens malade et pour se défouler ont crée des structure. Mon concept a moi est simple, changer de vie, changer de lieux, et ne plus avoir comme but largent mais plutôt profiter de ce que lont a. Dans cette societer lhumain nest plus considérer comme tel, nous ne somme que des consommateurs. Ou est la joie de vivre la dedans je vous le demande ???

  • Moïse le 03.04.2018 22:45 Report dénoncer ce commentaire

    Eh ben...

    Triste monde.

  • Copier Coller le 03.04.2018 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Payer pour sa...

    Ridicule...toujours copier les USA même dans la pure bêtise..

Les derniers commentaires

  • mimi le 04.04.2018 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    casser pour se défouler

    Pauvres de nous ! sommes nous malades à ce point ? il suffirait d'aller à la forêt et de pousser une bonne geulée en courrant,ça ferait le même effet défoulant et pour pas un rond !!

    • hé hé le 04.04.2018 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @mimi

      Absolument daccord, et en plus cest écologique... :)

  • Antonio Daniel le 04.04.2018 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    Réalité

    tout ca prouve bien que nous sommes une espèce violente évoluant dans un monde violent malgré ce que tout les gauchos essayent de nous faire croire

  • Philippulus le Prophète le 04.04.2018 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le châtiment, faites pénitence !

    La fin des temps est venue. Je suis Philippulus le Prophète et je vous annonce que des jours de terreur vont venir. La fin du monde est proche. Tout le monde va périr. Et les survivants mourront de faim et de froid ! Et ils auront la peste, la rougeole et le choléra !

    • Mais Tanmieux le 04.04.2018 13:44 Report dénoncer ce commentaire

      @Philippulus le Prophète

      Bin tant mieux ! ainsi les pauvres animaux ne subiront plus la cruauté gratuite de l'humain ! Pauvre terre, tu seras enfin débarrassée de ce parasites qu'est l'humain

  • Bob le 04.04.2018 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    vous êtes pathétique

    Si je comprends bien? Vouloir ce défouler pour éviter de faire une connerie au job c'est malsain.... mais aller dans un lupanar alors qu'on est détraqué c'est tout à fait normal? Il faut de tout dans un monde malheureusement mais ce type de distraction est indispensable pour éviter la dépression de certaines personnes

  • Gégé le 04.04.2018 11:33 Report dénoncer ce commentaire

    Attention !

    Et bientôt, tuer ou violer sans aucune poursuite. Ah, on me dit que c'est presque déjà le cas et que c'est gratuit.