Les Diablerets (VD)

08 septembre 2017 16:20; Act: 11.09.2017 07:31 Print

Cet hiver, des animations remplacent le ski à Isenau

En attendant une nouvelle installation pour la saison 2018-2019, la télécabine d'Isenau ne fonctionnera pas cet hiver. La station mettra en place des activités alternatives.

storybild

«La télécabine d'Isenau et les installations sommitales du domaine resteront fermées cet hiver». (Photo: Keystone/archive/photo d'illustration)

Une faute?

La télécabine d'Isenau aux Diablerets (VD) ne fonctionnera pas cet hiver. Les divers partenaires préfèrent concentrer leurs moyens sur la mise à l'enquête de la nouvelle installation, indiquent vendredi les responsables du dossier.

«La télécabine d'Isenau et les installations sommitales du domaine resteront fermées cet hiver», annoncent dans un communiqué les trois entités concernées: TéléVillars-Gryon-Diablerets, la Fondation pour la défense des intérêts d'Isenau et la commune d'Ormont-Dessus.

Des animations alternatives

Les adaptations de l'installation demandées par l'Office fédéral des transports (OFT) ne laissaient pas assez de temps aux divers partenaires. Ceux-ci ont préféré préparer le futur.

Des aménagements et des «animations alternatives» sont prévus cet hiver, notamment pour la peau de phoque et la raquette.

A plus long terme, les efforts portent sur la nouvelle télécabine. Le dossier devrait être mis à l'enquête publique cet automne avec comme objectif une réouverture du domaine lors de la saison 2018-2019. Devisée à 12,5 millions de francs, l'installation valoriserait les éléments actuels, mais permettrait de transporter à terme jusqu'à 1200 personnes par heure, soit le double d'aujourd'hui.

(nxp/ats)