Football - Juniors

29 juin 2011 10:19; Act: 29.06.2011 13:47 Print

Coach arrêté pour avoir filmé dans les vestiaires

Un entraîneur de football de la région de la Côte vaudoise a été interpellé par les inspecteurs de la police de sûreté, pour avoir filmé, avec une caméra cachée, des juniors dans les vestiaires.

Une faute?

Durant l'été 2010, les autorités judiciaires françaises transmettaient à la Police cantonale vaudoise des informations sur le comportement suspect d'un individu prenant des images d'enfants dans une piscine publique du département de l'Ain.

Les inspecteurs de la police de sûreté ont effectué plusieurs investigations et ont découvert que cet individu était entraîneur dans un club de football de la région de La Côte.

En outre l'enquête a permis d'établir qu'il avait, à l'insu des utilisateurs des vestiaires, installé une caméra et filmé à plusieurs reprises les juniors se rendant aux douches. L'auteur est un Suisse de 61 ans, domicilié dans la région.

Instruction pénale ouverte

Le procureur de l'arrondissement de La Côte a ouvert une instruction pénale et a confié des opérations d'enquête aux inspecteurs de la brigade des mineurs et mœurs de la police de sûreté. Les visages des victimes ont été sélectionnés sur ces images afin de les présenter aux responsables du club pour identification.

Dès qu'informés, ceux-ci ont immédiatement licencié l'entraîneur et collaboré étroitement avec les enquêteurs pour soutenir et identifier les victimes.

Le club a contacté directement par courrier tous les parents des jeunes joueurs ayant évolué dans les équipes concernées durant la saison 2009-2010; ceux qui n'ont pas reçu de courrier peuvent dès lors considérer que leurs enfants ne sont pas concernés par cette affaire.

L'infraction envisageable n'étant poursuivie que sur plainte, les parents des juniors concernés sont invités à prendre contact avec le Procureur de La Côte à Morges.

(comm)