Vevey (VD)

05 juillet 2018 10:40; Act: 05.07.2018 11:51 Print

Collision sur l'A12: les accidentés font le ménage

Un accident a perturbé le trafic sans faire de blessé grave jeudi matin sur l'autoroute A12. Les conducteurs impliqués ont débarrassé la chaussée de débris, risquant pour leur sécurité.

storybild

Les deux personnes impliquées dans l'accident ont enlevé des débris de la route. (Photo: lecteur reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Un accident impliquant un camion et une voiture s'est déroulé jeudi matin sur l'autoroute A12. Aucun blessé grave n'est à déplorer, mais une ambulance a été dépêchée sur place, et les sapeurs-pompiers sont intervenus pour circonscrire une éventuelle pollution.

«Je suis passé juste après l'accident, et j'ai vu les conducteurs à pied sur l'autoroute en train de débarrasser les débris, raconte un lecteur. Ils ont pris pas mal de risques.» Contactée, la police cantonale vaudoise appelle à la plus grande prudence. «C'est clair que si on évite un suraccident parce que la chaussée a été déblayée, c'est bénéfique, explique sa porte-parole Florence Maillard. Mais le risque est important que la personne à pied se fasse renverser, et cela serait beaucoup plus dramatique.»

Les forces de l'ordre recommandent donc la plus grande prudence après un accident, surtout lorsque la circulation s'écoule encore. En attendant les secours, il est conseillé de se mettre à l'abri hors de l'autoroute, de l'autre côté de la barrière.

(rmf)