Yverdon-les-Bains (VD)

06 février 2019 19:22; Act: 06.02.2019 19:22 Print

Congé maternité: l'exécutif s'organise

La municipale Verte Carmen Tanner doit accoucher en juin. Son dicastère sera dirigé par le socialiste Pierre Dessemontet.

storybild

Pierre Dessemontet (à gauche), reprendra les dossiers de sa collègue Carmen Tanner (à droite). (Photo: Keystone/Jean-Christophe Bott)

Sur ce sujet
Une faute?

Carmen Tanner, municipale Verte chargée de la culture et de l'Agenda 21 à Yverdon-les-Bains (VD), attend un enfant pour juin. Pendant la durée de son congé-maternité, la conduite de son service sera assurée par son collègue socialiste Pierre Dessemontet.

Première yverdonnoise, voire vaudoise

Ce choix préserve les équilibres politiques décidés en début de législature, indique l'Exécutif yverdonnois mercredi dans un communiqué. Il précise que le fait de prendre un congé maternité est un cas inédit dans les annales yverdonnoises et même probablement dans les villes vaudoises.

«Il a fallu 60 ans pour obtenir ce droit introduit en 2005 en Suisse. Une politicienne se doit de l'activer, qui plus est à une époque où l'on discute du congé paternité», a déclaré Carmen Tanner.

Les membres de la Municipalité d'Yverdon-les-Bains travaillent à 60%, à l'exception du syndic qui est à 100%. D'autres collègues municipaux ou chefs de service soutiendront Pierre Dessemontet, en charge des Energies, lors de sa suppléance.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • fred le 06.02.2019 21:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ....

    On va pas là plaindre à 90000 francs par année....

  • Nelson Serathiuk le 07.02.2019 00:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Congé maternité : l'exécutif s'organise

    Toutes les travailleuses doivent avoir Droit au Congé Maternité dans tous les secteurs économiques y compris les Indépendantes ! Si des pays comme la Suède ont introduit des congés parentaux conséquents pourquoi pas la Suisse ?

  • Oto Matic le 07.02.2019 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    J'ouvre les paris.....

    Et fin juin, elle va se radiner avec son moutard et déposer une motion pour l'allaiter et lui changer ces langes en pleine séance pour faire le buzz !.....on parie ?

Les derniers commentaires

  • Mamounia le 07.02.2019 16:53 Report dénoncer ce commentaire

    Gouverner, c'est prévoir !

    Que voilà une excellente organisation ! Bravo à la Municipalité d'Yverdon, qui prend le temps - et les devants ! - pour assurer un bon suivi des dossiers ! Cette attitude change totalement des pratiques actuelles - et largement répandues ! - des "remplacements par des intérimaires" ... qui n'ont eu, au mieux, que quelques jours pour se mettre au courant ... Quand, encore, ils ne sont engagés qu'APRÈS le départ du (de la) titulaire ... !

  • Oto Matic le 07.02.2019 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    J'ouvre les paris.....

    Et fin juin, elle va se radiner avec son moutard et déposer une motion pour l'allaiter et lui changer ces langes en pleine séance pour faire le buzz !.....on parie ?

    • Manu Hell le 07.02.2019 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Oto Matic

      Une chose est certaine : ce n'est en tous les cas pas ton commentaire qui faire le buzz

  • Chris le 07.02.2019 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    Politique au top

    Comme ça son super remplaçant pourra réfléchir aux taxes à faire payer en plus aux citoyens...

  • Yadnik Yadnik le 07.02.2019 08:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ?????

    Et toujours aucune avancée pour les parents dont un enfant est soudainement diagnostiqué avec un Cancer... 3jours de congé et basta.... et c'est la dégringolade financière! MAIS ÇA, ON EN PARLE PAS... ET PIRE ON NE FAIT RIEN! c'est sur, c'est moins glamour qu'une naissance!

    • Achilles le 07.02.2019 09:15 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez raison

      C'est la même chose si votre épouse a une grave maladie et que vous devez gérer vos enfants + faire vivre votre famille. J'en parle en connaisssance de cause, aucune aide, aucun support. Ils ne pense vraiment qu'à leur intérêt ces politiciens.

  • !!! le 07.02.2019 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas que ça

    Pour moi il faut que c'est exécutif se organise pour beaucoup plus de choses , pas que pour ça !!!