Yverdon-les-Bains (VD)

18 février 2019 14:15; Act: 18.02.2019 14:15 Print

Construction d'un nouvel espace multi-sports

Dès l'été, les jeunes du quartier des Moulins et de toute la ville disposeront librement de ce nouvel équipement.

storybild

Deux terrains de sport de 200 m2 chacun seront proposés. Le premier, dédié aux pratiques du basketball traditionnel et 3X3, sera revêtu de bitume. Le second, dévolu au football, sera équipé d'un gazon synthétique. (Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Une faute?

L'Association des Jeunes du Quartier des Moulins à Yverdon-les-Bains se verra bientôt dotée d'un nouvel équipement sportif. Les travaux débuteront à la fin du mois de février pour une utilisation dès l'été.

En 2010, la Municipalité a répondu favorablement à une demande pour ce type d'installation soumise par l'Association des Jeunes du quartier des Moulins via une pétition, rappelle-t-elle lundi dans un communiqué. Suite au feu vert de l'Office fédéral des routes (Ofrou), les travaux de construction pourront débuter fin février et s'étaleront jusqu'au mois de mai.

Le secteur situé sous le viaduc autoroutier sera doté d«un espace dédié à l'activité sportive et à la rencontre sur une surface d'environ 650 m2. Deux terrains de sport de 200 m2 chacun seront proposés. Le premier, dédié aux pratiques du basketball traditionnel et 3X3, sera revêtu de bitume. Le second, dévolu au football, sera équipé d'un gazon synthétique.

En soirée également

Dès l'été, les jeunes du quartier des Moulins et de toute la ville disposeront librement de ce nouvel équipement. L'ajout de deux mâts d'éclairage public permettra également une utilisation en soirée.

Cette offre complémentaire s'inscrit dans la vision du Plan directeur du sport et de l«activité physique. Elle joue un rôle pédagogique majeur et constitue une aire de loisirs indéniablement attractive, tout comme un outil d'intégration.

Outre sa polyvalence, cet équipement sportif demeure simple, résistant et bien plus facile à réaliser et à entretenir qu'un terrain de sport «ordinaire», souligne la Municipalité.

(ats)