Lausanne

21 mai 2012 18:12; Act: 21.05.2012 18:34 Print

Coups de couteau contre bris de bouteille à Bel-Air

par Abdoulaye Penda Ndiaye - Deux hommes ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche. Les trois protagonistes de cette affaire ont été interpellés par la police. Une enquête pénale est ouverte.

Une faute?

La Place Bel-Air vient de vivre un nouveau week-end mouvementé. Deux personnes ont été blessées lors d’une bagarre qui a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche entre 1h30 et 2h, près de l’ascenseur de la FNAC. «Ca avait l’air d’une dispute banale mais tout à coup, j’ai vu un gars bourré sortir un couteau avant de planter deux hommes», raconte un Lausannois. Selon ce témoin, les deux blessés ont cassé des bouteilles de bière avant de poursuivre l’homme armé d’un couteau, qui s’est enfui en direction du McDonald’s de Saint-Laurent. «Les trois personnes criaient tous en arabe. C’est à ce moment qu’une patrouille de police est intervenue», poursuit notre source.

Circonstances à éclaircir

Jean-Philippe Pittet, de la police municipale lausannoise, confirme les faits. «Les circonstances de la bagarre n’ont pas encore été éclaircies. Deux hommes ont effectivement été blessés au ventre et au bras», ajoute le porte-parole, qui n’a pas souhaité donner la nationalité des trois personnes interpellées, dont la plus âgée est trentenaire. Une enquête pénale a été ouverte.

Une semaine après la rixe

Pour rappel, à l’aube du dimanche 13 mai, une grosse rixe avait eu lieu sur la Place Bel-Air devant une foule de près de 200 individus. Une bagarre générale avait opposé des dizaines de personnes, dont au moins une possédait un taser. Les trente-six policiers qui étaient intervenus avaient été accueillis par des jets de bouteille. Ils avaient dû faire usage de balles en caoutchouc et de spray au poivre.