Hôpital Riviera-Chablais

22 mars 2019 10:57; Act: 22.03.2019 11:44 Print

L'inauguration officielle est reportée en août

L'établissement hospitalier valdo-valaisan vient de dévoiler son agenda jusqu'à son ouverture, à Rennaz (VD).

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

L’Hôpital Riviera-Chablais a annoncé dans un communiqué ce vendredi matin que son inauguration officielle aurait lieu le jeudi 29 août 2019 et la journée portes ouvertes pour le grand public le samedi 31 août 2019. Ces événements étaient initialement prévus en mai 2019.

Cette décision a été prise après consultation des deux
chefs de département, à savoir la Valaisanne Esther Waeber-Kalbermatten et le Vaudois Pierre-Yves Maillard.

Fin des travaux le 30 septembre 2019

Les discussions menées avec l’entreprise générale Steiner SA ont permis d’arrêter définitivement la date de la fin des travaux au lundi 30 septembre 2019. À compter de cette date, l’Hôpital Riviera-Chablais pourra terminer la phase d’ameublement et procéder aux nettoyages finaux. À l’issue de ces derniers préparatifs qui prendront entre deux et quatre semaines, le déménagement pourra débuter, explique la porte-parole de l'hôpital.

Le déménagement sera concentré sur quatre semaines. La première semaine sera réservée aux services administratifs et logistiques. Les activités aiguës et les patients des cinq sites hospitaliers concernés déménageront progressivement les trois semaines suivantes dans l’ordre ci-après: Monthey (VS), Montreux, Aigle, Vevey Providence et Vevey Samaritain. Toutefois, plusieurs dizaines de collaborateurs du département de la logistique déménageront avant pour démarrer les installations et préparer l’arrivée des patients et du personnel.

(FNT)