Sécurité hivernale

19 décembre 2011 11:17; Act: 19.12.2011 11:40 Print

Dégager la neige avant de démarrer

Avant de prendre la route, les automobilistes sont invités à impérativement dégager l'ensemble des vitres du véhicule et enlever la neige se trouvant sur le toit.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La police vaudoise a rappelé lundi les consignes élémentaires de sécurité hivernale. Elle insiste sur l'importance de circuler avec des vitres, des dispositifs d'éclairage et des rétroviseurs complètement dégagés de glace, de buée ou de neige. Il en va de même avec la neige se trouvant sur le toit du véhicule: elle doit être évacuée avant un déplacement, souligne-t-elle dans un communiqué.

Il est aussi bon de se souvenir de quelques règles élémentaires: la vitesse doit notamment toujours être adaptée aux conditions de la route et de visibilité. Lors du transport de matériel sur le toit (skis, luge, surf, etc.), le chargement doit être parfaitement arrimé.

Le niveau du liquide lave-glace doit être régulièrement contrôlé de même que l'état des essuie-glaces. Enfin la police recommande d'équiper correctement les véhicules durant l'hiver, en particulier de les munir de quatre pneus neige.

(ats)