Vevey (VD)

11 octobre 2018 21:25; Act: 12.10.2018 14:30 Print

Des machines dans la cour de l'école provisoire

De nombreux parents étaient inquiets, jeudi, en voyant leurs enfants zigzaguer entre divers engins de chantier.

Une faute?

«Trop, c’est trop! Déjà que la cour de récré n’en est pas une, voilà que maintenant elle est envahie par les machines de chantier. Et aucune mesure de sécurité n’a été mise en place», déplore une maman de Vevey.

Cette dernière était très fâchée jeudi, quand elle a déposé ses enfants à l’école. Le collège de la Veveyse étant actuellement en travaux, les quelque 400 élèves qui le fréquentent habituellement ont été déplacés dans des containers provisoires, installés sur un parking du quai Maria-Belgia. Mais un autre chantier vient de démarrer dans le bâtiment voisin.

«Plusieurs enfants sont passés sous les pieds»

«Pile-poil à l’endroit où les enfants se mettent en colonne pour rejoindre les classes, il y avait un camion, équipé d’un bras articulé montant jusque sur le toit. Plusieurs enfants sont passés sous les pieds de stabilisation. J’ai eu très peur qu’un accident se produise», décrit une autre maman.

Le directeur de l’école primaire de Vevey, Fabien Descoeudres, était lui aussi remonté. «J’avais demandé que les travaux soient effectués durant les vacances. On m’a répondu que ce n’était pas possible, mais que l’entreprise n’interviendrait pas en présence des élèves. Je ne sais pas d’où vient ce couac, mais j’ai déjà fait part de mon mécontentement au responsable des chantiers de la Ville. Nous sommes très sensibles à toutes les questions liées à la sécurité.»

Précaution à la récré

Vu la situation, le directeur a néanmoins pris des mesures urgentes. Pour ce qui est de la récré, certains élèves sont restés à l’intérieur et d’autres se sont rendus au jardin Doret. Et ceux qui sont allés dans la cour ont emprunté d’autres accès.

(xfz)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Papaoutai le 11.10.2018 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais oui...

    Pour info les machines n'étaient pas dans la cour mais juste devant la cour. Je suis aussi parents d'une éleve qui va à l'école, et il faut juste surveiller ces enfants. et arrêter de ce soustraire à nos responsabilités.

  • David D. le 11.10.2018 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parents 2.0

    Ce sont les mêmes parents se disant en colère et inquiets, qui passent leur temps à regarder leur Natel au volant en amenant leur progéniture à l'école, ou qui ont le nez plongé sur le Smartphone en avançant avec la poussette sans regarder ce qui vient en face... On peut être mécontent, mais de là à en faire un article, ahlàlà...

  • Jo le 11.10.2018 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au secours

    Quand jétais gamin jadorais aller voir les grosses machines sur les chantiers ont restait sur le talus et ont attendais que le trac vienne chercher une benne de terre cétait le pied et jamais de soucis maintenant cest la catastrophe pour un camion installé et qui ne tourne pas ils ont attendu que les enfants soient dedans mais maman poule et paniquée pour ça.

Les derniers commentaires

  • euuuuh le 12.10.2018 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Attention, il y a une route!

    Attention, je sors, rentré tous, c'est risqué! (Le nouveau monde)

  • un intolérant aux intolérants le 12.10.2018 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    #lacherlabride

    A trop pouponner nos enfants, on leur enlève le savoir vivre et le bon sens...

  • Bien informé le 12.10.2018 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    Couler Christen et Agnant dans le béton

    Faut pas vous inquiéter, ces machines sont là pour creuser un grand trou, les bétonnières serviront à couler le béton dans ce fameux trou où le PLR,l'UDC et le PS veveysans vont jeter les municipaux Agnant et Christen afin de s'en débarrasser à tout jamais, car devenu trop curieux sur les affaires d'une certaine mafia veveysanne! D'ici mardi, tout sera bétonné à ras le goudron du préau!

  • genevoirienarajouter le 12.10.2018 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    évolution lente

    Les barrières y connaissent peut être pas encore à Vevey

    • Maria Belgia le 12.10.2018 10:32 Report dénoncer ce commentaire

      @genevoirienarajouter

      Mais si, ils connaissent, mais elles finissent toutes dans le lac, comme les sabots des flics d'ailleurs...

  • Gio le 12.10.2018 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hmm

    Rien ne métonne quand je vois des gamins en âge de marcher dans des poussettes et des mamans debout dans les transports publiques avec le sac décole du petit, les courses etc... et que le petit assis smartphone relax.