Lausanne

09 juillet 2016 19:33; Act: 09.07.2016 19:33 Print

Des militants transformés en barquettes de viande

Des activistes de l'association PEA recouverts de sang se sont enfermés dans des barquettes de viande géantes samedi après-midi sur la Place de la Palud, au centre-ville de Lausanne.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Les militants dénonçaient le sort réservé aux animaux dans les abattoirs. Les militants entendaient exprimer leur désapprobation quant à la consommation de produits carnés. «Cette action permet aux passants de reconnecter les barquettes de viande aux animaux, qui ont comme nous un intérêt à une vie longue et heureuse», explique Fabien Truffer, porte-parole de l'association Pour l'égalité animale (PEA), cité dans un communiqué.

«Notre société est contre la violence, alors que les abattoirs sont la concrétisation la plus parlante de cette notion. Il est temps de les fermer tous», relève encore l'activiste. Au total, une cinquantaine de militants étaient présents, a constaté l'ats.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mr Leboeuf le 09.07.2016 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Activité

    C'est avec la plus grande attention que j'ai lu le début de cet article puis je me suis arrêter, ma cote de boeuf était cuite.

  • LionKing le 09.07.2016 23:18 Report dénoncer ce commentaire

    Responsabilité oui, extremisme non

    Je suis toujours choqué par le manque de recul de ces gens. Manger responsablement et de manière éthique ne veut pas forcémment dire s'interdire la viande. Un poulet local fermier abattu dans le respect aura toujours moins d'impact environnemental et éthique qu'un tofu ultra industriel au soja cultivé en masse, transporté par avion... Si c'est l'acte de tuer un animal pour se nourrir qui pose problème, qu'ils quittent deux minutes leur petit confort occidental et regardent un peu comment fonctionne la vraie nature. La mort entraîne la vie. Tout est une question d'équilibre.

  • cedric.v le 09.07.2016 19:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis omnivore

    Pathétique, chacun est libre de manger ce qu'il lui plaît, et tout les abattoirs ne sont pas des monstre... Bon sang, quand est-ce que ce monde est devenu autant con !??

Les derniers commentaires

  • beurk le 14.07.2016 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    mais voui

    Si seulement les gens qui s'offusquent du traitement des animaux étaient plus enclins à s'occuper des humains ( leur famille, leurs amis...) mais non on est tellement égocentrique qu'on préfère défendre un animal plutôt que son voisin ( il faut dire que le voisin dérange car il pense différement, alors que l'animal lui ne se plaint pas et ne fait pas de remarque) .

  • Ouèsava le 13.07.2016 09:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beurk !

    Viande mal préparée, elle est pleine de bouts de tissus et de poils !

  • Faim le 12.07.2016 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Svp

    Donnez-nous votre barquette quotidienne que je mangerais goulument en plus de la mienne.

  • Homme De Néant Dors Sale le 11.07.2016 16:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de retour au moyen âge

    Bien sûre un monde ou on ne mangerait pas de viande et pourquoi pas non plus de légume, et où on boirait uniquement dans les cours d'eau tout en évitant de faire nos besoins n'importe ou, ou l'on s'habillerait de végétaux déjà sec ( ou carrément on reste à poil) sans véhicules polluants, sans électricité, bref sans rien, serait idéal, mais c'est pas possible alors on peut s'exprimer s'agiter cependant ça va rien changer

  • L'économe le 11.07.2016 16:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mieux vos réfléchir avant

    Ca me fait penser à la clope, suite à une énième augmentation et stigmatisation du produit ( en France) les vendeurs de tabacs on crié au scandal ( baisse du chiffre d'affaire). Pareille pour l'auto mobiles etc... Enlevons la viande et nous verrons bien le résultat, ( paysans, abattoirs , bouchers, restaurants, magasins.