Vaud

24 septembre 2019 12:43; Act: 24.09.2019 13:12 Print

Des millions pour les petits trains de l'Est vaudois

Les parlementaires ont unanimement accordé leur soutien à un crédit de 12,2 millions pour des tronçon des lignes des Pléiades, des Rochers-de-Naye et de Villars-Bretaye

storybild

La ligne des Rochers-de-Naye en dessus de Montreux, fait partie des bénéficiaire de ce crédit. (Photo: Goldenpass)

Sur ce sujet
Une faute?

Les députés vaudois ont unanimement accepté mardi d'allouer un crédit de 12,2 millions de francs au Conseil d'Etat pour soutenir les Transports Montreux-Vevey-Riviera (MVR) et les Transports publics du Chablais (TPC). Les montants sont destinés à des tronçons de lignes non soutenus par la Confédération.

Ce crédit d'investissement permet au gouvernement d'accorder des prêts conditionnement remboursables aux deux entreprises. La première société aura droit à environ 9,6 millions et la seconde 2,6 millions.

Ces montants sont destinés à des tronçons supérieurs de lignes qui ne peuvent bénéficier d'un soutien de la Confédération, car ils ne desservent pas des localités d'au moins 100 habitants. Le canton prend alors le relais.

Il s'agit du tronçon tronçon Lally – Les Pléiades sur la ligne Vevey – Les Pléiades (MVR), du tronçon Haut-de-Caux – Rochers-de-Naye sur la ligne Ligne Montreux – Rochers-de-Naye (MVR) et du tronçon Villars-sur-Ollon – Col-de-Bretaye sur la ligne Bex – Villars-sur-Ollon – Col-de-Bretaye (TPC).

(ats)