Concise (VD)

26 décembre 2019 10:39; Act: 26.12.2019 11:18 Print

Des voitures ravagées par le feu en pleine nuit

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi. Personne n'a été blessé mais les dégâts matériels sont importants.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est vers 3h du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi, qu'un impressionnant incendie s'est déclaré à Concise (VD). Un témoin dit avoir entendu des explosions avant d'apercevoir les flammes depuis chez lui. «Je me suis habillé en vitesse et j'ai couru jusque là-bas, par peur que cela soit dans une habitation», raconte-t-il. Arrivé sur place, il a constaté que le feu ravageait cinq voitures, parquées les unes à côté des autres. «La haie à côté commençait aussi s'enflammer, et il y avait des maisons et immeubles autour», a craint le Vaudois.

Voitures ravagées par le feu à Concise

L'incendie a pu être circonscrit par les pompiers et les habitants du quartier n'ont pas eu à évacuer ni à recevoir de soins médicaux, confirme ce jeudi Pascal Granado, porte-parole de la police cantonale.

«Ce n'est pas le premier feu de ce genre à Concise ces derniers temps. Selon moi, c'est un acte criminel, comme pour la maison abandonnée qui a brûlé dernièrement», estime le témoin. Il y a un mois, un incendie s'était effectivement déclaré, également en pleine nuit, dans une bâtisse désaffectée. Mais pour la police, il est trop tôt pour conjecturer sur les causes de ce nouvel incendie ou pour tirer un lien entre les événements. «Une enquête vient de démarrer pour éclaircir les circonstances», ajoute le porte-parole.

(ywe)